pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ manque de temps ]

lala - fille - 18 ans (11 août 2015)

Bonjour, Voici ma situation: j'ai un horaire très chargé: études en psychologies à temps plein à l’université, cours de chant (que je ne poursuivrai pas nécessairement, c’est mon horaire qui le décidera :( ) et petit ami. Les soirs de semaines, je suis toujours en train d'étudier et je ne vois mon copain que les fins de semaine. Je n’ai pas de temps pour voir mes amis ou sortir comme les autres jeunes et ça ne me dérange pas, je préfère me concentrer sur mes études. Ma mère se charge de TOUS les transports et paie tout pour moi mon frère et ma sœur, puisqu’aucun de nous ne travaillons, ma mère n’exige pas que nous travaillons tant que nous sommes aux études, sauf que je trouve que c’est beaucoup pour elle , je veux donc une voiture afin de lui éviter au moins de faire le taxi, mais elle ne pourra pas me la payer et je n'ai vraiment pour un travail « normal », j’ai donc pensé que je pourrais me trouver un travail à domicile où je pourrais gérer mon temps comme par exemple travailler entre deux cours ou bien sur l’heure du diner, sauf que j’ai peur de me faire arnaquer. J’ai beaucoup de talents dans les langues et dans la rédaction, mais je prendrais n’importe quel emploi. Auriez-vous des suggestions de sites fiables où je pourrais postuler où bien d’un emploi qui serait réalisable malgré mon horaire? (J’ai déjà essayer les emplois de ventes tels que Avon et je dépensais plus que je ne vendais :( ) merci d’avance! :)

Réponse de TelJeunes

Bonjour lala!

Je comprends que tu veuilles te trouver un emploi pour subvenir un peu plus à tes besoins.

Tu sais, lorsqu'on étudie à l'université, il est parfois possible d'être employée comme assistante de recherche pour certains professeurs. Aimerais-tu t'informer à ce sujet auprès de ton département? Les cafés étudiants de l'université embauchent également des étudiants qui peuvent ainsi effectuer quelques heures de travail entre leurs cours. Enfin, de nombreux étudiants vont proposer du tutorat en affichant des annonces sur les babillards à l'université ou dans les cegeps. Y avais-tu pensé?

Nous ne pouvons te donner des adresses de sites internet car nous ne sommes pas spécialisés dans la recherche d'emploi. Cependant, je t'invite à contacter le carrefour jeunesse emploi de ta région, qui est un organisme spécialisé dans ce domaine. Voici l'adresse du site internet des carrefours jeunesse emploi: http://www.rcjeq.org/trouvetoncje/

Je te laisse avec ces informations, et bonne chance dans ta recherche!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes