pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ je cherche une job d'été. ]

audrey48 - fille - 14 ans (26 juin 2017)

salut! je n'ai que 14 ans binetot 15 et je suis decu de ma propre age et a quelle point ces lent d'attendre d'avoir 16 ans.. j'ai vraiment l'envie de trvailler et je cherche sa faire 1semaine et je ne trouve jamais rien jai essayer le gardiennage mais ssa ne marche pa avez vous des idée a me propossée? car j'ai 14ans mais je n'ai pas l'apparence n'y la mentaliter de cette age. merci.

Réponse de TelJeunes

Bonjour audrey48!

Je te remercie de la confiance que tu portes à Tel-jeunes pour recevoir de l'aide dans ta situation.

La recherche d'emplois n'est pas facile pour bien des gens et peut demander du temps et des efforts. Il est normal qu'après une semaine seulement tu n'es pas encore de résultats.

La plupart des entreprises embauchent à partir de 16 ans, mais certains vont accepter d'embaucher une personne plus jeune s'il y a un accord écrit de ses parents. Ainsi, certains jeunes vont faire le tour des entreprises (restaurants, boutiques, etc). près de leur domicile afin d'aller déposer leur CV. Certaines personnes vont aussi offrir leur service pour garder, promener des chiens, tondre des gazons, etc.

Le bouche à oreille peut aussi faciliter la recherche d'emplois. Par exemple, tu pourrais nommer à ta famille, à tes amis que tu cherches un emplois. As-tu des amis qui travaillent à qui tu pourrais demander conseil?

Enfin, consulter les site web des entreprises peut permettre d'appliquer en ligne. Tu pourrais aussi consulter les journaux, les petites annonces, car bien souvent les employeurs vont afficher leur offres d'emplois au travers divers médias.

J'espère que ces quelques pistes t'aideront. Bonne chance dans tes recherches!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes