pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Travaille et dépression ]

Flo - fille - 18 ans (4 novembre 2016)

Bonjour je viens d'être embauchés dans une restauration rapide g demandé 40h au début c'était correct mais la c'est une horaire de malade je pleure toujours je suis stressée je fini à 7h du matin de samedi à dimanche et le lundi il me font commencer à 4h du matin je suis pas une machine et la je dors presque plus car je passe mon temps libre à regardé des offres d'emploi et je compte donné ma démission bientôt je me dit souvent:( ça donne quoi de vivre si c pour souffrir dans une Jobe que tu n'aime pas) je sais meme pas qui aller voir pour de l'aide pour me trouver une jobe ...

Réponse de TelJeunes

Bonjour Flo :o)

Je comprends. Quand on n'aime pas son travail et que l'horaire est excessif en plus, c'est vraiment difficile. Tu a bien fais de nous écrire !

Tu sais, puisqu'on passe une grande partie de notre temps au travail, c'est important de s'y sentir bien. Il y a beaucoup de gens pour qui c'est difficile de trouver un endroit qui leur convient. Ils y vont par essais et erreurs jusqu'à ce qu'ils trouvent. Ce n'est pas toujours une tâche facile ! Certains choisissent pour leur part de retourner à l'école dans le but d'avoir plus de choix de carrières.

Tu voudrais savoir qui pourrait t'aider à trouver un meilleur emploi ? Certains choisissent de s'adresser au Carrefour Jeunesse Emploi de leur région ou à un Centre d'emploi pour tous les âges. À ces endroits, il y a des conseillers qui aident les gens à trouver un emploi et différents programmes qui pourraient peut-être te convenir. Tu voudrais t'informer ?

Je ne sais pas où tu habites en Montérégie, mais j'ai trouvé un Carrefour Jeunesse Emploi à Saint-Hubert. Voici le numéro: 450 678-7644. Il y a aussi le centre Place à l'emploi à Longueil. Voici le numéro: 450-646-1030.

Prends bien soin de toi :o) Bon courage dans tes démarches !

Tel Jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes