Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Je recherche du travail, mais personne accepte ]

Ramzi - gars - 15 ans (20 juin 2014)

Bonjour, j'ai 15 ans dans 2 semaines 16 ans. J'ai posté dans une moins 5 pharmaprix et 4 Jean-Coutu il y a un mois. Personne ne m'a recontacté ! J'ai demandé à ma mère si je pouvais essayer avec McDonald (souvent il accepte), mais ma mère m'a dit non puisque tu ne sais pas vraiment à quoi tu touche et pendant le temps du ramadhan ça va être pénible pour toi ! Je ne sais plus où poster et être accepter ! On plus de ça c'est moi qui doit payer à moitié tous que j'achète genre les vetements, accessoires et même fourniture scolaire pour l'an prochain !

Réponse de TelJeunes

Bonjour Ramzi!

Il est vrai que ce n’est pas toujours évident la recherche d’emploi. Effectivement, en bas de 16 ans, il est rare que les employeurs engagent. Par contre, dès qu’on atteint cet âge, on peut contacter le carrefour jeunesse emploi de notre région pour obtenir de l’aide. C’est un service où l’on peut consulter des professionnels qui nous aident dans nos démarches de recherche d’emploi. Tu connais? Voici l’hyperlien pour trouver ton carrefour jeunesse emploi: http://www.rcjeq.org/trouvetoncje/

En attendant d’avoir cet âge, plusieurs jeunes décident d’offrir leurs services aux gens de leur entourage en échange d’argent. Par exemple, tondre le gazon, promener les chiens, passer le journal, garder des enfants, nettoyer et ranger la cour extérieure, faire du ménage, peinturer, etc. Qu’est-ce qui pourrait t’intéresser? Aurais-tu envie de vérifier si certaines personnes dans ton voisinage auraient besoin de tes services?

Je vois bien que cette situation semble être difficile pour toi. Si jamais tu en ressens le besoin, appelle-nous. Ça va nous faire plaisir de prendre le temps de t’écouter et te conseiller. Je te souhaite bonne chance pour la suite.

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes