pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ comment commencer mon rêve de carrière ]

le gleek - gars - 14 ans (28 février 2016)

salut tel-jeune voilà mon problème cest que j'ai un immence rêve (devenir un acteur et un mannequin au Etas-unis), mais j'ignore comment commencer pour y arriver . Personne ne crois en mon rêve exepté ma melleur amie et je sais avec certitude que j'ai un talent fou . Mais pauvre moi ,dans mon école ,il ya très peu de matière artistique et peu de gens qui apprécie l'art mais je ne peux pas changer d' école ni prendre des cours de théatre car c'est trop cher. Jai vraiment besoin d'aide!!!! j'ai peur de ne jamais pouvoir y arrivé à cause de cela .

Réponse de TelJeunes

Salut à toi,

Aller chercher de l’aide est un pas dans la bonne direction quand on a un rêve comme le tien.

Il n’est pas toujours facile de poursuivre son rêve quand les circonstances ne sont pas en notre faveur. Souvent, ça nous demande beaucoup de motivation pour persévérer, et tu sembles en avoir à revendre. :) C’est certain que la recherche d’un métier peut prendre du temps, de la patience et de la persévérance. Il est possible que les résultats ne soient pas instantanés. Il est donc important d’y aller une étape à la fois. De ton côté, quelle première étape serait accessible? Si tu ne peux pas prendre de cours de théâtre ou changer d’école, y aurait-il des lectures sur le théâtre ou des activités gratuites plus axées sur l’art que tu peux faire dans la ville où tu habites?

Lorsqu’on a un projet de vie, il peut être aidant de bien s’entourer, afin de recevoir le support nécessaire pour nous aider à continuer. Certains jeunes peuvent se confier à des gens de leur entourage qui sont réceptifs ou à un professeur, par exemple. D’autres jeunes vont faire appel à des organismes plus spécialisés, comme les Carrefours jeunesse-emploi ou les maisons de jeunes qui peuvent donner accès à plusieurs ressources et les aider à se faire un plan d’action. Qui pourrait t’aider à planifier tes prochaines démarches? Qu’as-tu envie de faire, toi, afin de réaliser ton rêve?

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes