pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Le Travail. ]

Master chief - gars - 20 ans (2 juillet 2008)

Bonjour, je travaillais dans une compagnie pendant près de 4 ans. Cela ne me tentais plus à la fin de travailler à cette endroit. J'ai donc, chercher un nouveau emploi dans quelque chose qui m'interessait: les jeux vidéos. Cependant après un essai de 1 journée je n'ais pas aimer ca et le salaire n'était pas très bon et aussi j'avais 80 km de route à faire à tout les jours.J'ai donc donner ma démission le jour suivant. Cette même journée je suis parti revoir mon ancien emploi pour savoir si je pouvait reprendre le travail.(Je suis présentement en attente).Je ne sais pas vraiment quoi faire d'autres parce que je n'ais pas beaucoup de scolarité. Il me manque mon francais de 5sec .J'ai bien essayer de l'obtenir au adulte mais j'en suis pas capable.Je ne sais pas se qu'est la bonne solution , car je ne sais meme pas quel sera mon métier plus tard. Merci

Réponse de TelJeunes

Bonjour Master chief, merci de nous faire confiance en nous partageant ta situation actuelle.

Je peux comprendre ta situation, ce n’est pas facile de se sentir limité au niveau professionnel. Cela dit, tu affirmes que tu attends une réponse de ton ancien employeur à savoir s’il t’engagera à nouveau. Si c’est le cas, crois-tu pouvoir retrouver la motivation que tu avais perdue? Seras-tu heureux de travailler à nouveau à cet endroit? Par ailleurs, s’il choisit de ne pas te reprendre, quelles seront tes options? Tu mentionnes que tu n’as pas été capable de faire ton cours de français à l’école aux adultes, mais pour quelles raisons? Est-ce que la matière était trop difficile? Est-ce que c’était plutôt trop compliqué pour t’inscrire? Est-ce que c’est parce que tu avais de la difficulté à concilier travail et études? Tu sais, si ça n’a pas fonctionné cette fois-là, ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas la prochaine fois. Habituellement, la motivation et la volonté sont les éléments clés lorsqu’on souhaite un changement. Par conséquent, tu auras un choix à faire et seul toi pourras prendre la décision qui saura répondre à tes besoins. Il est donc important que tu prennes le temps de bien réfléchir à ce que tu désires professionnellement afin de faire le bon choix.

D’autre part, est-ce que tu t’es informé au sujet des différents cours étant offerts au niveau professionnel (DEP). Pour certaines disciplines, le fait d’avoir réussi son secondaire 4 est suffisant. Ceci étant dit, certains cours n’exigent pas un diplôme de secondaire 5. De plus, certains cours offrent même la possibilité aux jeunes d’être financés par le programme des prêts et bourses. Le savais-tu? En ce sens, je t’invite à t’informer au sujet des différentes possibilités qui s’offrent à toi au Carrefour Jeunesse-emploi de ton quartier. Ces ressources offrent un service d’Orientation scolaire et professionnelle et peuvent également t’aider dans tes recherches d'emploi. Si tu désires avoir le numéro de téléphone du Carrefour jeunesse-emploi de ton quartier, téléphone-nous et nous te le donnerons, d’accord? TEL-JEUNES : 1-800-263-2266.

Prends bien soin de toi et bonne réflexion!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes