Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Avoir un travail sans gâcher les projets pour l'été? ]

Quelqu'un - gars - 17 ans (29 mars 2015)

Bonjour, Je suis présentement inquiet pour mes projets d'été. Je dois actuellement me trouver un travail mais j'ai peur de devoir travailler lorsque mes amis sont en congé et vice versa. J'ai de nombreux projets, dont aller faire du camping avec mon amie, et j'ai peur de ne pouvoir le faire à cause du travail. L'argent ne m'intéresse pas si je ne peux pas l'utiliser pour sortir avec mes amis. Il y a-t-il un moyen pour que je puisse profiter de l'été avec mes amis tout en ayant un travail ? Merci d'avance!

Réponse de TelJeunes

Salut à toi!

C'est vrai que commencer à travailler est une nouvelle étape de la vie et qui implique des changements. On peut être à la fois content de l'idée de gagner de l'argent et à la fois inquiet de perdre des moments avec nos amis.

Pour répondre à ta question, oui il est tout à fait possible de travailler et
continuer à avoir du plaisir avec nos amis. Ce sera différent du temps où personne ne travaillait et où chacun était toujours disponible. C'est une réalité différente qui demande un peu plus de planification à l'avance. Par exemple, les jeunes dans ce genre de situation vont vérifier avec leurs amis quels sont leurs horaires et trouver des moments où chacun est libre pour faire quelque chose. Qu'en dis-tu?

Nous sommes là si tu veux en discuter davantage. Je te souhaite une belle journée!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes