pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Nouvelle job ]

Squall - gars - 15 ans (4 juillet 2008)

Bonjour, depuis maintenant 3 jours je travaille dans un restaurent. Les gens sont sympathiques, mais l'ennui est que je n'aime pas mon travail. Après seulement 3 jours je veux déjà partir...Je me sens mal de tout laisser tomber apres si peu de temps, mais je serais heureux d'arreter de travailler à cet endroit. Je pensait même trouver une excuse du genre que j'ai des cours d'été même si ce n'est pas vrai. J'en ai brièvement parlé avec ma mère et elle me dit de me laisser 1 mois pour voir si je changerais d'avis. Aidez-moi, j'en ai assez d'aller travailler a reculons. Squall

Réponse de TelJeunes

Allo Squall!

Je comprends que la situation actuelle te préoccupe. Tu as le désir d’arrêter ton travail, mais tu te sens coupable à l’idée de partir si vite. Il n’est pas toujours facile de choisir entre notre bien-être et nos obligations professionnelles. Il s’agit alors de voir s’il est possible de régler ce qui nous dérange au travail. Qu’est-ce que tu n’aimes pas de ton travail Squall? Est-ce le fait que tu as trop de choses à apprendre en même temps? Est-ce parce que tu as trop de responsabilités? Est-ce parce que tu n’es pas autonome et que tu dois toujours te référer à tes collègues? Est-ce parce que tu n’aimes pas les tâches que tu as à accomplir? Tu sais, la meilleure façon de trouver des solutions à ce qui nous pose problème professionnellement est d’aller en parler à notre supérieur. Que penses-tu de l’idée de parler à ton patron de ce que tu n’aimes pas de ton travail? Il pourra sûrement regarder cela avec toi.

Il faut garder en tête que tout ce qui est nouveau demande un temps d’apprentissage et d’adaptation. Nous ne pouvons pas tout savoir tout de suite en commençant à travailler à un nouvel endroit. C’est avec le temps et l’expérience que nous devenons meilleurs. Qu’en penses-tu? Lorsque nous ne savons pas quelle décision prendre, il peut être souhaitable de comparer les pours et les contres. Quels seraient les pours de continuer ton travail? Quels seraient les contres? Est-ce que les pours sont plus nombreux que les contres? Je te laisse réfléchir à tout ça. Pour en savoir d’avantage, tu peux consulter notre site internet, dans la section « Informe-toi! », sous la rubrique TRAVAIL. Tu peux aussi nous appeler en tout temps, il nous fera plaisir de t’aider. Prends bien soin de toi.
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes