pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Circoncision ]

Felix - gars - 15 ans (12 juin 2008)

quand on fait lamour la premiere fois est ce que notre penis ce circonci tout seul tel que lhymen des filles se dechire ou il faut absolument se faire operer psk mes ami mont dit que sa faisait mal si tetais pas circonci fak jvoudrais savoir dans le fond ske jveux savoir ses sil y a un autre moyen de circoncision que la chirurgie et pouvons nous garder notre prepuce toute la vie? svp repondez moi

Réponse de TelJeunes

Bonjour Felix, tu fais bien de prendre le temps de t’informer à ce sujet.

D’abord, la circoncision se fait uniquement de manière chirurgicale. Il est absolument faux de penser que la circoncision se fait lors d’une pénétration sexuelle. Cela dit, la circoncision n’est pas obligatoire et pour répondre à ta deuxième question, il est tout à fait possible qu’un garçon garde son prépuce toute sa vie.

Par ailleurs, il est possible qu’un garçon non circoncis ait mal lorsqu’il a des relations sexuelles, mais le contraire est également possible. Dans cet ordre d’idées, il ne faut pas que tu te fies à ce que tes amis t’ont dit, car ce n’est pas le cas pour tous les individus n’étant pas circoncis. C’est d’accord?

Prends bien soin de toi et si tu as d’autres questions concernant la circoncision, je t’invite à t’informer à Info-santé, à une infirmière ou à un médecin.

Bonne journée!

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes