pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Inquietude ]

Roei - fille - 16 ans (30 décembre 2016)

Alors jai 16 and et jai eu des relation sexuel avec mon copain et nous avons pas utiliser de condom car je suis sur la pillule il est venu dans moi deux fois et cela etait le 26 mais joubli parfois ma pillule est ce que cest possible que je tombe enceinte

Réponse de TelJeunes

Bonjour Roei,

C'est une excellente idée de consulter des professionnels quand on a de telles préoccupations :o)

Tu sais, la pilule anticonceptionnelle est un anovulant, c'est-à-dire qu'elle empêche l'ovulation. À ce moment, mêmes s'il y a des millions de milliards de spermatozoïdes qui entrent dans ton vagin, il n'y aura aucune ovule à féconder. Ainsi, le garçon n'a jamais besoin de se retirer avant d'éjaculer. Tu comprends ?

La pilule anticonceptionnelle est un moyen de contraception particulièrement efficace. Cependant, l'efficacité diminue quand elle n'est pas prise à tous les jours durant la même période de la journée. Quand tu oublies de la prendre, c'est préférable d'utiliser un condom. C'est possible de consulter une infirmière d'Info Santé au 811 pour plus de détails à ce sujet.

Certaines filles demandent à leur chum de ne pas éjaculer dans elles quand elles ont oublié de prendre certaines pilules. Cependant, même si l'homme n'éjacule pas dans la femme, il y a quand même un risque puisqu'il y a des spermatozoïdes dans le liquide pré éjaculatoire donc la méthode du retrait n'est pas considérée comme efficace.

Prends soin de toi ! À bientôt :o)

Tel jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes