pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Orientation sexuel ]

Kora-Lee - fille - 13 ans (10 mai 2017)

Voila, Je ne sais pas si je suis bisexuelle. Des fois je m'imagine avec une fille et ça me dégoute. Des fois je m'imagine avec d'autres et ça ne me dégoute pas. En dirais que dans ma tête je ne le suis pas. Je crois que je ne veux pas l'accepter parce que j'ai peur de me sentir différente de mon entourage. Pourtant j'ai une amie bisexuelle, une amie transsexuel et un ami gai. Mais je ne les trouve pas "différents" pour autant. Je les acceptes. De plus, des fois mes amies me demande si je suis hétérosexuel et je leur dis ~oui~. Je ne l'accepte pas du tout en dirait... Merci de votre aide Kora-Lee

Réponse de TelJeunes

Bonjour Kora-Lee!

Plusieurs jeunes de ton âge se questionnent sur l’orientation sexuelle le savais tu? Tu n’es pas la seule à nous écrire à ce sujet et tu as bien fait de ne pas rester seule avec ton questionnement.

Pour certains, leur orientation sexuelle est très claire dès le début tandis que pour d’autres, ça prend plus de temps avant de bien apprendre à se connaître. Ne pas être sûre de nos goûts et de nos intérêts en matière de sexualité peut être source d’inquiétudes ou de stress pour certains, est-ce ton cas? Toutefois, découvrir son orientation sexuelle est un processus tout à fait normal et c’est correct de ne pas avoir une réponse claire. Parfois on peut avoir des idées ou des pensées d’attirance envers quelqu’un, mais cela va changer dans la réalité. Donc parfois, il faut simplement se donner le temps de vivre des expériencesm qu'en penses-tu?

Bonne continuation dans ta réflexion et n’hésite pas à nous recontacter au besoin! :)

Tel-Jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes