pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Condom ]

Juju0103 - fille - 16 ans (24 novembre 2016)

Bonjour, j'ai 16 ans je suis une fille hyper stresser ... bref comme plusieurs au debut de ma relation j'avais 14 ans j'ai consulter apres 2 mois un généco car mon medecin ne voulais pas que je prenne aucun moyen de contraception Qui contient de l'estrogene puisque j'ai fait un avc ... apres 1 an et avoir consulter plusieurs geneco ... ont ma instaler un sterilet :) j'ai utiliser le condom pendant six mois en plus du sterilet mais j'avais souvent l'impression que sa brulait se n'etait pas agreable a la fin j'ai donc dit a mon chum que j'aimerias le faire sans condom mais il m'a ejaculer en dedans ... mon medecin dit que le tot de grossese est casi nul j'aimerais essayer le condom sans latex mais mon chum dsg pas allese avec Les condom sa ns gache vrmt tout nos relstion? J'ai essayer de toivrr des condom feminin mais sams succes quoi faire puije continuer sans condom en sachant qu'il pourriag m'ejaculer dedans ..? Psr accident ? Merci ps on a fait des depustage et ont a rien :)

Réponse de TelJeunes

Bonjour Juju0103,

C'est une excellente idée de s'informer quand on vit des incertitudes.

Tu sais, les contraceptifs tels que le stérilet ou la pilule contraceptive ont été créés pour que le garçon puisse éjaculer dans la fille sans que cette dernière tombe enceinte. Tu comprends ? Peu importe la quantité de sperme qui entre dans le vagin, la contraception sera assurée à 100% (sauf de très très rares exceptions).

Dans votre situation, la seule raison pour utiliser le condom serait pour prévenir les ITSS. Si vous avez fait des tests de dépistage et que vous êtes fidèles l'un à l'autre, alors il n'y a aucune raison d'utiliser le condom.

Profite bien de la vie !

Tel Jeunes :o)

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes