pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ peur de faire l'amour. ]

anonyme - gars - 20 ans (6 septembre 2016)

Bonjour, Je suis un gars de 20 ans qui a jamais eu de blonde alors toujours puceau, j'ai raconter une fille on s'aime full pis la elle m'a parler de sexe je lui ai dit que j'était toujour puceau et que je savais pas comment m'y prendre, mais depuis quelle m'a parler de sens je sens comme un stresse ou une peur, quelle sois décu de la grosseur de mon pénis (disons que ces pas le plus gros) ou que je lui fasse pas assez plaisir. j'arrete pas de penser a sa aider moi. merci

Réponse de TelJeunes

Bonjour anonyme!

Je te remercie de la confiance que tu portes à Tel-jeunes pour recevoir de l'aide dans ta situation. Plusieurs jeunes vivent du stress à propos de leur première relation sexuelle.

Beaucoup de fausses croyances circulent sur la sexualité. Mais ce qui se passe dans l’intimité sexuelle est souvent bien différent de ce qu’on raconte dans la sphère publique (à la télé, dans la porno, les publicités, les blagues à connotation sexuelle, etc.). Par exemple, certains disent que l'homme doit avoir un gros pénis pour plaire aux femmes, mais ce n'est pas la réalité. Il peut arriver que certaines aient une préférence pour les plus gros pénis, tandis que d’autres éprouvent une certaine douleur quand le pénis est trop grand. Tout dépend du corps de la femme en question. Cela dit, pour plusieurs femmes, la grandeur du pénis n'a aucune importance. Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’il y a tellement de façons de plaire aux femmes et de leur faire plaisir. Les caresses, les baisers, les contacts sexuels oraux, font aussi partie de la sexualité. Et les préférences peuvent varier d’une personne à l’autre. De ton côté, qu’est-ce que ta copine peut trouver d’attirant de ton corps (dans son ensemble)? Toi personnellement, quelles caresses t’ont fait sentir à l’aise lorsque vous avez eu des rapprochements physiques jusqu’à maintenant? Et ta copine t’a-t-elle parlé de ses préférences à elle?

En fait, la sexualité n’est pas seulement une question de techniques ou d’organes génitaux. Car le plaisir se retrouve beaucoup plus dans le sentiment de bien-être partagé avec l’autre personne. Il est donc important de respecter son propre rythme pour se sentir à l’aise. Car s’apprivoiser l’un l’autre, ça peut prendre un certain temps, et c’est normal. Pour plusieurs couples, la première fois n’est pas la meilleure. Mais la découverte de son corps et des préférences de son partenaire se fait généralement après quelques fois. Certaines personnes décident d’y aller graduellement, par exemple de commencer par le toucher des organes génitaux avec la main, puis les contacts oraux, avant la pénétration comme telle, tout dépendant de leurs envies. Aussi, choisir un moment et un endroit où on sera plus détendu peut aider à mieux gérer le stress. Toi, qu’est-ce qui t’aide généralement à faire diminuer ton stress? Et qu’est-ce que tu aurais envie d’explorer en premier avec elle?

Si tu souhaites en parler davantage, ou même nous poser des questions sur la contraception, par exemple, n’hésite pas à nous réécrire. On sera là pour te lire et t’accompagner du mieux qu’on peut.

Bonne réflexion et bon processus de découverte :)

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes