pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Est-ce normal ]

Girl08 - fille - 15 ans (10 juin 2008)

Ma question est a propos de moii et mon Chum .. J'ai coucher avec lui 3 fois .. Les premiere fois sa ma faite mal mais la dernière fois sa ne ma pas faite mal mais je ne ressent pas ce qu'on n'est suposer resentir .. Ske jveut dire une sensation de plaisir .. Je me dit que sais normal me laisser le temps mais je ne suis pas sur et je ne veut pas que sa reste comme sa .. Merci de me répondre .. =D

Réponse de TelJeunes

Bonjour Girl08, merci de nous faire confiance en nous partageant ta situation actuelle.

D’abord, lorsqu’on débute notre vie sexuelle, il est tout à fait normal de ne pas vivre une pleine satisfaction. La sexualité c’est quelque chose qui s’apprend et qui s’améliore avec le temps ainsi qu’avec les expériences. Un champion olympique n’a pas toujours été champion dans sa discipline sportive, il a dû commencer quelque part. C’est la même chose au niveau sexuel. Cela dit, c’est en explorant ton corps qui tu finiras par saisir ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas sexuellement. Habituellement, le fait de pratiquer la masturbation aide à mieux cibler tes zones érogènes et les stimulations qui te conviennent. Qu’en dis-tu?

Par ailleurs, le fait d’avoir une bonne communication avec ton partenaire pourrait certainement t’aider à améliorer tes activités sexuelles avec lui. Qu’en dis-tu? La base d’une relation saine c’est le respect et la communication. En discutant ensemble de ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, vous aurez beaucoup plus de chances d’en arriver à un certain épanouissement sexuel.

En terminant, il est important de te rappeler qu’une relation sexuelle ne se limite pas uniquement à la pénétration. Les baisers, les caresses, les massages, etc. font également partie des rapports sexuels.

Voilà!

Prends bien soin de toi et passe une excellente journée!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes