pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Attouchement sans consentement ]

Candy - fille - 16 ans (23 juillet 2017)

Bonjour, (Mise en contexte) je vais souvent a des party, ce qui implique évidemment de l'alcool et donc des gens plus ou moins sombre. Donc il y a ce garcon que je considèrerait comme plus qu'une connaissance, sans être ami avec lui. Donc je suis au party tout va bien, et le garcon en question arrive pour me faire un calin sans raison, et en profite pour me prendre les fesses. Moi hyper mal à l'aise, j'essaie de m'éloigner tout au long de la soirée, donc je ne lui reparle pas. Je sais que je ne lui pas dit que ca m'avait déranger. Entre temps, j'entend dire que ce garcon est "down" pour moi, honnêtement son acte m'a rendu un goût amer de cette personne. Donc un deuxième party arrive, et je vois que le garcon veut me parler pour dire qu'il est intéresser par moi, et il essaye vraiment de m'isoler du restant du groupe, moi je lui répète non je veux pas. Puis finalement il me fait sa déclaration et me fait un calin encore sans mon consentement, puis je fais juste partir, je ne sais aucunement comment dire a ce garcon qu'il ne m'intéresse pas. Que je n'ai aucune envie de le revoir. Honnêtement je ne sais comment classifier ces gestes, est ce que c'est des attouchements sexuel, une aggression ou peu importe, je ne sais pas. J'ai peur de ce garcon, genre le fait d'être saoul excuse aucunement ses gestes, surtout sachant que moi aussi j'étais saoul, j'ai l'impression qu'il a pris avantage de moi et de mon corps. Merci

Réponse de TelJeunes

Salut Candy,

Tu as bien fait d'écrire: C'est vrai qu'il est profondément désagréable d'être touché lorsqu'on ne s'y attend pas ou lorsqu'on ne veut pas!

Tu soulèves plusieurs enjeux importants, entre autre: savoir si ça peut une agression sexuelle, comment lui dire qu'il ne t'intéresse pas, qu'il te fait peur, etc. J'aurais aimé être capable de tout aborder avec toi dans ma réponse, mais c'est un peu difficile en quelques lignes. Alors voici, je te propose de nous contacter via une autre plate-forme, qui permettrait un échange plus long. D'accord? Tu as le choix :) Téléphone 1-800-263-2266 et 24h sur 24, le texto au 514-600-1002 de 8h à 22h30 ou encore le clavardage via notre site web. Est-ce que ça te va?

Je te laisse également une ressource très intéressante: les CALACS (centre d'aide et de lutte contre les agressions sexuelles). Les adolescentes y sont accueillies en priorité, donc nos questions reçoivent rapidement une réponse :) 1-877-717-5252. On y offre information et soutien, pour toute situation qui te préoccupe en lien avec les agressions sexuelles. D'accord?

Ce sera un plaisir de t'accueillir! Prend bien soin de toi :)

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes