pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Il n'éjacule pas ? ]

Anonyme - fille - 18 ans (25 octobre 2016)

Salut ! Bon voilà , mon copain et moi avons commencer recemment avoir des contacts sexuelles. Cependant , nous l'avons pas encore fait ! Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il est pratiquement toujours exciter et quand je décide de le toucher ou lui faire une fellation , il n'éjacule jamais !! Que devrais-je faire ? Est-ce que c'est peut-être par rapport a moi ? Dois-je lui en faire part ? Merci

Réponse de TelJeunes

Salut Anonyme,

Beaucoup de jeunes se posent des questions concernant la sexualité.

Il peut arriver, lors de relations sexuelles, que les choses ne se passent pas comme on l'aurait imaginé et cela peut nous amener à avoir beaucoup de questionnements. Parfois, on se demande si c'est notre faute, on se demande si la personne est vraiment attirée envers nous, et ce qu'on pourrait faire pour ''régler'' la situation. Est-ce que ça ressemble à ce que tu vis?

Lorsqu'un garçon est excité et qu'il a une érection alors qu'il est avec nous de façon intime, c'est généralement parce qu'on lui amène du plaisir! C'est donc tout à fait normal pour ton copain d'avoir une érection lors de vos contacts sexuels. De plus, le fait qu'il n'éjacule pas facilement n'est pas nécessairement une mauvaise chose! De ce que je comprends, il a une érection et arrive à le garder longtemps, c'est ça? Dans ce cas, cela peut être dû au fait qu'il est capable de se contrôler afin de faire durer le plaisir au maximum. Pour te mettre en contexte, le fait d'éjaculer trop vite est une source de stress pour beaucoup de personnes, et même que ça peut être une maladie appelée ''dysfonction érectile''.

L'éjaculation est le point culminant de l'érection. Celui-ci peut être retardé ou provoqué dépendamment de comment ton copain est stimulé. Parfois on peut jouer avec l'intensité des mouvements, le débit, et les endroits qui sont stimulés. Une bonne communication entre les 2 partenaires peut donc être très efficace et favoriser des contacts plus satisfaisants. Lorsqu'on est en couple, on doit être capable de parler de nos inquiétudes. Qui sait, peut-être que lui aussi a des choses à te dire!

Je te laisse réfléchir à tout cela. N'oublie pas qu'on est là pour toi!

Tel-jeunes
1800-263-2266
texto: 514-600-1002

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes