pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ A-t-il des risque ? ]

Blabla - gars - 15 ans (17 novembre 2016)

A-t-Il des risque d'attraper une itss si les 2 partenaire son vierge lors de la première relation sexuel? Si la reponse est non .Donc juste la pilule contraceptives est nécessaire? C'est pour un ami????

Réponse de TelJeunes

Bonjour Blabla,

Tu fais bien de t'informer!

Pour attraper une itss, il faut tout d'abord avoir été en contact avec quelqu'un qui en est porteur. Il n'y a donc pas de risque de transmission d'itss entre deux personnes qui n'ont jamais eu de rapprochement sexuel, tu as raison!

Par contre, il faut garder en tête qu'on peut être à risque de transmettre une itss si un des deux partenaires a déjà expérimenté une fellation, un cunnilingus, ou même seulement un contact peau à peau des zones génitales. Ça veut donc dire que l'on peut être à risque, même s'il n'y a jamais eu de pénétration, tu comprends?

Le mieux pourrait donc être de discuter avec ta partenaire de vos expériences passées. Est-ce qu'un des deux a déjà vécu des rapprochements physiques autre que la pénétration?

Je te laisse sur ces infos. Tu sais certains jeunes choisissent par prudence et pour augmenter l'efficacité de la contraception de toujours utiliser un condom, peu importe les circonstances. Et toi, qu'en penses-tu?

Sache que l'on a bien reçu tes deux courriels. Toutefois, nous répondons à un seul message par jeune par jour. Si tu le désires, tu peux nous renvoyer ton autre courriel un autre jour :) Prends soin de toi!

Tel-Jeunes
Tel:1-800-263-2266
Texto: 514-600-1002

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes