pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Its ]

Libéria - fille - 16 ans (11 juin 2008)

bonjours, j'ai fait un fellation a mon copain alors que j'ignorais que j'avais un feux sauvages. Je ne sais pas comment lui dire. merci

Réponse de TelJeunes

Bonjour Libéria, c’est une bonne idée de prendre le temps de nous écrire à ce sujet.

D’abord, il n’y a pas une multitude de façons de partager cette information à ton partenaire à part que de lui dire la vérité. Cela dit, tu peux simplement lui exprimer que les feux sauvages peuvent être transmis lors de pratiques sexuelles orales et que tu lui suggères d’aller passer un test de dépistage. Tu peux également lui dire que tu as choisi de lui en parler maintenant, car tu ne savais pas à priori les risques associés à cette pratique et que c’est important pour toi qu’il le sache, car sa santé sexuelle est importante à tes yeux. C’est d’accord? L’idéal serait donc que tu choisisses un moment calme pour lui dire et que tu t’assures qu’il est psychologiquement dispos (qu’il n’est pas en colère ou préoccupé par autre chose, etc.) à entendre cette information.

En terminant, je t’invite à t’informer au sujet des ITS en visitant les sites Internet suivants : www.masexualite.ca et www.cliniquelactuel.com. Ainsi, tu trouveras une panoplie de renseignements pertinents au sujet des ITS et des risques de transmission.

Prends bien soin de toi et n’hésite pas à nous téléphoner si tu ressens le besoin de discuter de ta situation avec un intervenant.

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes