pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Sujet tabou? ]

Anonyme*-* - fille - 12 ans (25 novembre 2016)

j'ai l'impression que si j'en parle à mes amies par exemples elles vont me dévisager. Est-ce un sujet tabou, car on dirait que chez les garçons c'est plus "normal" en quelques sortes. (Je ne sais pas si vous me suivez). Car les garçons eux, si ils se masturbes par exemple, les autres vont trouver ça normal, mais chez les filles c'est différent.

Réponse de TelJeunes

Bonjour Anonyme*-*

C'est une bonne idée de ne pas restée seule avec une préoccupation comme ça :o)

Pour ta question, oui, c'est tout à fait normal qu'une fille se masturbe. Ça fait partie du développement de la sexualité humaine, qu'on soit une fille ou un garçon.

Même si ce ne sont pas toutes les filles qui se masturbent, la majorité le font. Pour ce qui est des garçons, ils le font tous !

Tu sais, quand une fille pratique la masturbation, elle peut découvrir ce qu'elle aime et pourra mieux communiquer ses besoins à un futur partenaire. Cette pratique démontre aussi que la fille a une libido. C'est une chose qui sera importante quand elle aura un partenaire sexuel. D'ailleurs, les femmes qui n'ont pas de libido ont malheureusement plus de chances de vivre des difficulté sexuelles dans leur relation de couple, tu comprends ? Donc toi, tu n'as pas à t'inquiéter !

Tu demandes aussi si c'est un sujet tabou. Peut-être plus chez les filles que chez les garçons effectivement, mais tu sais, personne n'est obligé d'en parler. C'est le choix de chacun d'en parler ou pas.

N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions :o)

Tel jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes