pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Est ce qu'il y a un risque? ]

12345B - fille - 16 ans (14 avril 2017)

Ce matin j'ai fait l'amour avec mon chum mais nous avons pas utilisé de condom. J'ai commencer à prendre la pillule il y a 5 jours le dimanche suivant le premier jour de mes règle comme me la recommander mon médecin mais ce jour là était le 2eme jour de mes règles et j'ai entendu dire que si nous commemcons pas la pilules le premier jours de nos règle, il faut utiliser un préservatif pour les 7 jours suivant. Deuxième, il a pas éjaculer mais j'ai lu sur internet qu'il a des risques de grossesse pareil donc qu'est ce que je devrait faire?

Réponse de TelJeunes

Salut à toi!

Tu fais bien de t'informer au sujet de l'efficacité de la contraception que tu utilises.

En fait, la pilule contraceptive est efficace dès les premiers jours d'utilisation, mais cela dépend de plusieurs facteurs et de chaque fille. Pour être totalement protégé, on suggère d'utiliser un autre moyen de contraception comme le condom lors du premier mois de la prise de pilule, afin de s’assurer de l’efficacité de la pilule et d’avoir développé l’habitude de la prendre de manière régulière. Tu comprends?

Ta situation est donc délicate, tu comprendras. Pour avoir une réponse la plus précise possible, le mieux serait d'aller rencontrer le pharmacien. Dans toutes les pharmacies, on peut poser des questions gratuitement au pharmacien. Tu peux alors lui expliquer ta situation. Il sera en mesure de te dire si tu pourrais prendre la pilule du lendemain (Plan B). Cette pilule, prise dans les heures suivant la relation sexuelle à risque, diminue grandement les chances de devenir enceinte. Voudrais-tu aller consulter le pharmacien pour plus de précision?

J'espère que ça ira. Prends bien soin de toi et n'hésite pas à nous recontacter s'il y a quoi que ce soit.

Tel-jeunes

téléphone: 1-800-263-2266
texto: 514-600-1002

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes