pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Lui prêt moi non ]

Crayon_mange - fille - 13 ans (29 décembre 2017)

Salut, j’ai 13 ans et mon chum 14. Il voudrais bien avoir des relations sexuelle avec moi. On en a parler et il comprend que je ne suis peut-être pas prête mais je vois qu’il voudrais et je me sens mal avec sa j’ai un peu peur qu’il me rejette même si lui dit qu’il ne me laissera pas tomber pour sa.

Réponse de TelJeunes

Bonjour Crayon_mange,

Tu as bien fait de nous écrire à ce sujet.

Dans une relation amoureuse, il arrive souvent qu’un partenaire soit prêt aux relations sexuelles, alors que l’autre non. C’est important que chacun respecte son rythme et ses limites, et qu’il ne soit pas forcé à faire des choses qu’il n’a pas envie de faire. Qu’en penses-tu Crayon_mange?

Le partenaire pressé peut choisir d’attendre que l’autre soit prêt ou de partir. Cela dépend du degré de son intérêt dans la relation. Crois-tu que ton copain est assez intéressé pour patienter jusqu’à ce que tu sois prête? Et si vous avez des relations sexuelles, est-ce que cela garantit, d’après toi, qu’il va rester avec toi par la suite?

Tu vois, en nous forçant pour plaire à l’autre on ne peut rien garantir. Alors qu’en faisant respecter nos limites, nous permettons à l’autre de mieux nous connaître et de nous aimer tels que nous sommes (s’il éprouve un véritable intérêt, bien entendu).

Je te suggère fortement de lire cette section de notre site web :
http://teljeunes.com/informe-toi/sexualite/amour-et-sexualite/premieres-experiences

J’espère que je t’ai donné quelques pistes de réflexion. N’hésite pas à nous contacter au besoin : 1-800-263-2266.

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes