pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

Question vedette

[ Sa première fois, mais pas la mienne... ]

Ananas - fille - 18 ans (13 septembre 2017)

Bonjour, Mon copain et moi avons commencé à coucher ensemble il y a deux semaines environs. Il était vierge, pas moi. Par rapport aux relations sexuelles je sais ce que je veux et ce que j'aime, par-contre lui "découvre" ce que c'est. Je me questionne a savoir comment lui montrer à "bien" faire ça... Je n'ai jamais eu à montrer a un gars comment faire ce genre de chose, donc je ne sais pas vraiment comment le "driver". En se moment je me sent comme un prof lorsque je lui explique quoi faire et ça brise complètement le "mood" dans lequel on était. Comment montrer a mon copain à faire l'amour ? Merci beaucoup, Ananas

Réponse de TelJeunes

Bonjour Ananas!

Je te remercie de la confiance que tu portes à Tel-Jeunes pour recevoir de l'aide dans ta situation.

La sexualité est un apprentissage, chaque personne a son propre rythme et son propre vécu sexuel. La sexualité en couple est aussi un apprentissage à chaque début de relation, car il s'agit d'une découverte du corps de l'autre, de ce qui lui plait, de ce qui nous plait. Ça peut demander quelques ajustements et la communication est souvent bien importante.

Parler de sexualité avec notre partenaire peut être gênant, mais il est normal que nous ayons parfois besoins d'être guider, car certaines choses peuvent plaire à certaines personnes, mais pas à d'autres tu comprends? On peut choisir de guider l'autre par des gestes, des paroles, etc. Il est normal que ton nouveau copain ne connaisse pas tes préférences sexuelles à l'avance.

Je comprends que ça puisse être malaisant d'avoir une telle discussion aux moments des rapports intimes. Cela dit, on peut choisir d'en parler à un autre moment, un moment plus neutre afin de ne pas briser l'ambiance. Parler au "je" est généralement aidant. On peut ainsi nommer nos attentes, nos préférences, nos limites. Il est aussi important d'être à l'écoute de notre partenaire. Es-tu d'accord?

J'espère que ces quelques pistes t'aideront. N'hésite pas à recommuniquer avec nous si tu en as besoin. Je t'invite à nous appeler si tu souhaites que nous regardions la situation plus en détails avec toi.

Bonne journée!

Tel-Jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes