pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Tromperie ]

Fredou - fille - 20 ans (14 août 2017)

Bonjour, En fait ma demande nest pas une simple question... Présentement, je suis prise dans une relation malsaine. Jai rencontré un garçon (A) il y a environ 2 ans et qui sentraine avec moi (cétait mon entraineur)et dans le même programme détude. Au début, nous étions de simple bons amis, mais à la longue, le désir entre nous était très présent. Le problème là-dedans, cest que A est dans une relation depuis 2 ans. A est très bon pour charmer et il le sait. Il aime toucher, parler proche des gens et flirter. Il le faisait souvent avec moi, mais je suis du genre très ferme. Jai eu un moment de faiblesses cet hiver dans ma vie. Jai fait une grosse dépression qui ma fait arrêter ma session décole. A, lui, ça nallait vraiment pas bien avec sa copine. Un jour, je lai invité chez moi avec plusieurs autres amis et il est resté le dernier. On na longuement parlé de nos problèmes et nous avons couché ensemble avec beaucoup de regrets. On cétait entendu pour ne pas recommencer lexpérience, mais plusieurs autres fois sont arrivé par la suite... Je suis très consciente que je suis une maîtresse et quil couche avec moi seulement pour compenser son manque dans son couple.Je nai absolument aucun sentiment pour lui et lui aucun envers moi, cest seulement sexuel. Jai beau me dire : Il couche avec toi juste pour compenser son manque dans son couple, mais je suis incapable de dire non quand il se retente avec moi, que devras-je faire ?

Réponse de TelJeunes

Salut Fredou,

Tu as bien fait de ne pas rester seule avec cette situation qui te préoccupe.

Tu dis avoir des relations sexuelles avec une personne en couple, sans attachement amoureux, et tu te demandes quoi faire avec ça, c'est bien cela? À priori, je te dirais que ce n'est pas à moi de te dire quoi faire, mais je propose de t'aider dans ta réflexion personnelle.

Le vécu sexuel est propre à chacun puisqu'il concerne nos propres émotions, relations et valeurs. Par exemple, certaines personnes ont besoin d'être en amour avec leur partenaire pour avoir une relation sexuelle et d'autres recherchent plutôt des expériences et du plaisir sans nécessairement avoir de sentiments amoureux. Tu comprends bien que cela dépend vraiment des valeurs de chacun. C'est aussi la même chose pour les limites, certains accordent beaucoup d'importance à la fidélité mutuelle, alors que d'autres s'entendent en couple sur un engagement différent. Pour toi, Fredou, est-ce important d'avoir des sentiments amoureux pour avoir une relation sexuelle? Quelle est ta perception de la fidélité? Es-tu à l'aise avec le fait que ton partenaire soit en couple au niveau de tes valeurs à toi?

Aussi, je comprends que tu es consciente de ton statut de «maîtresse». Est-ce un rôle qui te convient? Sinon, as-tu déjà essayé de lui dire non?
Qu'est-ce qui t'empêche de lui dire non tu crois? Quelles sont tes attentes envers ton partenaire et quels sont tes besoins? Serais-tu à l'aise de lui dire si ça changeait?

Tu sais, dans tout type de relation, la communication est souvent gagnante pour s'affirmer, mieux se comprendre et vivre une relation dans laquelle on est bien. Voudrais-tu parler avec lui de tes questionnements, de la définition de votre relation et de ses limites?

J'espère que ces réflexions sauront t'éclairer, t'aider à t'affirmer et à te sentir bien, peu importe ce que tu choisiras de faire. Prends bien soin de toi Fredou!

Tel-jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes