Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Ma mère et mes choix face à ma vie sexuelle ]

Lapin - fille - 16 ans (21 novembre 2016)

Bonjour, j'ai déjà abordé le sujet de la sexualité que j'ai avec mon chum à ma mère. Pourtant, elle ne veux rien entendre. Par exemple: je lui demande de dormir avec lui, elle donne comme argument qu'elle ne veux pas grand-mère, mais dans cette situation par exemple si on veux faire l'amour on n'est pas nécessairement obligé de le faire le soir. Je ne sais pas comment lui expliquer qu'on veut juste son abrobation pour le faire de façon sécuritaire et responsable. Pourriez-vous m'aider?

Réponse de TelJeunes

Salut Lapin!

Je trouve que c’est une belle démarche que tu fais; mettre tout en place pour une vie sexuelle sécurité et responsable. Bravo :)
Je perçois que c’est important pour toi d’avoir l’approbation de ta mère. Tu sais, le point de départ reste une discussion (et parfois plusieurs!). Les ingrédients importants pour se parler et se comprendre sont : choisir un moment où notre parent a le temps et la disponibilité pour parler, prendre le temps de réfléchir à ce qu’on veut dire (en quoi c’est important pour nous, ce que nous ressentons, etc.) et prendre le temps d’écouter les questions ou les craintes que notre parent pourrait soulever en retour. Qu’en penses-tu?
La seule chose, c’est qu’il n’y a pas de mots pour s’assurer de « convaincre » quelqu’un de notre point de vue. Parfois, une discussion amène un parent à changer rapidement d’avis, parfois ça amène celui-ci bà continuer sa réflexion ou à proposer un compromis et parfois, le parent reste sur sa décision ou sa vision des choses. Tu comprends ce que je veux dire par là?
Je te laisse y réfléchir et je t’envoie tous mes encouragements pour la suite des choses ?
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes