pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Mts ]

Jdjahshz - gars - 18 ans (18 août 2016)

Salut jai eu une relation sexuelle protegee avec une fille qui na pas de mts moi nn plus cetais ma premiere fois mais je lui ai fait un cunnilingus... Y a til un risque dattraper le vih sida en faisant quun cunnilingus? Elle ne saignait pas et je nai aucune lesion dans ma bouche... Sur internet ca dit que le risque est quasi nul dattraper le vih par cunnilingus.. Merci

Réponse de TelJeunes

Salut toi,

Tu as bien fait de t'adresser à nous pour poser ta question concernant les Infections Transmises Sexuellement (ITS).

Certaines ITS se transmettent par voies orales (par la fellation ou le cunnilingus), d'autres par le contact peau à peau des parties génitales des partenaires, et la plupart des ITS se transmettent par pénétration vaginale ou anale non protégée. Pour ce qui est du VIH, il se transmet principalement par échange de sang ou par relation sexuelle vaginale ou anale. En effet, les risques de transmission du VIH par voie orale sont minces.

De plus, les ITS et le VIH se transmettent par relation sexuelle avec une personne infectée. Donc si aucun des partenaires n'a le VIH, il est impossible de l'attraper, tu comprends? Toutefois, on ne peut jamais être certain si notre partenaire est infecté ou pas puisque ça ne se voit pas à l'œil nu. Seul un test de dépistage peut indiquer si une personne est porteuse d'une ITS ou du VIH.

Ces informations répondent-elles bien à tes questions? Je t'invite à visiter notre site internet ou celui-ci pour plus d'informations: www.itss.gouv.qc.ca.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Tel-jeunes

Téléphone 1-800-263-2266
Texto: 514-600-1002

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes