pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Malheureuse ]

miss - fille - 18 ans (3 juillet 2008)

Salut tel jeune c'Est pas la première fois que je vous écris mais il y a longtemps que je l'ai pas fait... Je suis malheureuse et je ne sais pas se qui pourrai me permettre d'être heureuse. J'ai souffert des erreurs des gens autour de moi plus que des miennes... De la tentative de suicide a ma mere ou de son alcoolisme passer.. de son revirement de sexualité... de ces dépressions profonde... des problèmes de drogue de mon frere et ma soeur... des problèmes passé de jeux de mon père... Je m'accroche désespérement au chevaux pace que c'Est ce qui mets un sourir sur mon visage... Mais je suis juste tanner de pas etre vraiment heureuse et de faire semblant... J'ose pas partir de chez ma mère à cause de tout le mal que sa pourrai faire autour de moi.... Je sais vraiment plus quoi essayé avant noel je suis partie 2 semaines de chez ma mere pace que jtai a bout.... sa ma fait le plus grand bien!!! pour une fois j'était dans une famille une vrai sans problème fuck top pis tout!!! Je me sentais plus aprécié que dans ma propre famille.... Quelqu'un se préocupait de moi!!! Je trouve sa encore plus dure depuis de rester avec ma mère... Je la déteste telment mais d'un autre coter je l'Aime.... Je vois pu de solution... pis j'en viendrai jamais a la même qu'elle....

Réponse de TelJeunes

Allo miss!

Tu as bien fait de nous écrire pour nous demander conseil. Je comprends la souffrance que tu vis présentement. Tu as tout à fait raison lorsque tu dis que le suicide n’est jamais la solution, car il s’agit d’un acte irréversible alors que tout problème est résoluble. Voyons maintenant de quelle façon je peux t’aider.

Tu indiques que tu es malheureuse, que tu veux partir de chez toi, mais que tu en es incapable. Je comprends ton ambivalence. Par contre, peu importe les choix que l’on prend, il y a toujours du négatif et du positif. C’est donc à toi de voir quel serait le positif de partir de chez toi. Est-il plus grand que les aspects négatifs? Tu dis dans ton courriel qu’aller passer quelques temps ailleurs de chez toi t’a fait le plus grand bien. Alors, pourquoi ne pas retourner plus souvent à cet endroit? Je comprends que tu te soucies du bien-être de ta famille et de ta mère. Par contre, nous ne sommes pas responsable du bonheur des autres, nous n’avons pas à prendre leurs problèmes sur nos épaules. Nous avons le droit de prendre nos propres décisions, et ce peu importe l’opinion de nos proches. Nous avons le droit d’être heureux, sans se sentir coupable ou alourdi par le malheur des autres. Chaque personne est maître de sa vie, et c’est à nous de faire les choix nous font du bien. Tu comprends? Si tu souhaites que l’on regarde tout ça en détail avec toi, compose le 1-800-263-2266 et il nous fera plaisir de t’aider. D’ici là, prends bien soin de toi.
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes