pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Lheure de dormir...! ]

Annabele - fille - 13 ans (6 juillet 2008)

Quand cest lheure de dormiir je veux dormiir avec ma mere ...:S un jour jaii pleurer parceque je voulaiis dormir avec ma mere et elle ma diit :: Ta 13 Ans tu va tu dormir Avec moii Tout le temps jsuiis tanner !. Maiis moii je saiis pas pourkoii je veux ten dormir aiik elle?? elle est parti sur le balcon Fermer la porte Et Composer un numero ??? Je ne saiis pas a kii elle parlait maiis je laii entendu diire ::''Je pense que je vaiis lui faiire voiir un psicologue Parceque la cest rendu Grave!!. Maiintenat sa faiit troiis jours est ca na pa changer mon aviis je veut tan dormiir avec elle Ke elle viient meme dans mon liit Mendormir et le lendemaiin elle ma diit :: Je pense ke tu va dormiir tout seule parcee la nuiit (tellement je la veut a moii tout seule)Je prend son chandaiil je lentoure et je la tiient :O ! pour ne pas kelle parte !!! Aiider-moii ?? Je tiient tros a elle (( Je la suiis toujours : en voitue,a lepicerie, au restaurant,au sorti...! Elle em trouve gossante et me dit de me trouver des amies mais moii je nan veut pas Kesse ke je doiit faiire ???????? Merci a lavance

Réponse de TelJeunes

Allo Annabele!

Tu as bien fait de nous écrire face à la situation que tu vis présentement avec ta mère. Tu expliques que tu tiens trop à elle et que tu la suis toujours. Mais, comment perçois-tu ton comportement Annabele? Est-ce que c’est un problème pour toi de toujours être avec ta mère? Est-ce que cela t’amène de la souffrance? Est-ce que cela t’empêche d’avoir une vie à l’extérieur de ta mère? Est-ce que cela t’empêche de faire des activités pour toi, qui te font du bien? (par exemple faire du sport ou prendre des cours d’art) ou d’avoir des amies?

Tu mentionnes dans ton courriel que ta mère pense consulter avec toi un psychologue. Comment vois-tu la possibilité que tu consultes un psychologue? Que crois-tu que ce professionnel peut t’apporter de positif? Comment pourrait-il t’aider? Je te laisse réfléchir à tous ces éléments Annabele. Je t’invite fortement à nous téléphoner afin que nous puissions regarder tout ça avec toi plus en détail. J’espère donc pouvoir te répondre et j’attends ton appel dans les prochains jours. Prends bien soin de toi.
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes