pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ je me sens seule... ]

OnlyOne - fille - 15 ans (9 juillet 2008)

Salut Tel-Jeune Vous Rockez la baraque avec les jeunes lâchez pas y'en a qui seraient perdus sans vous...J'vous écris parce que je me sens vraiment seule...j'ai pas vraiment "D'amis"...plus des connaissances qui habitent loin et j'ai jamais de lifts pour aller les voir..mes parents sont contrôlants mais je dois avouer que j'ai fait pas mal de chose spour une fille de 15 ans. J'ai un emploi, je travaille, je rentrer à 23 hrs si je suis accompagnée...Ma mère me dis que jai bacoup de liberté et en un sens elle a raison mais dans l'autre sens je trouve toujours que j'en ai pas assez..c'est difficle de se mettre dans leur peau. J'me dis qu'il faut que je le comprennent, ils m'aiment et veuleent que je m'épanouisse mais ils en seront pas toujours là...J'ai l'impression que je ne peux me confier à personne... On dirait que je suis une grande désilusionnée (J'exagère peut-être un peu la...mais il faut que ça sorte un peu) j,ai pas de chum..Tout ce que je voudrais c pouvoir apeller quelqu'Un mon ami, mon confident. d'après vous, est-ce que j'ai toujours ebsoin d'êter entourée pour être heureuse...pourtant quand j'écris (je voudrais écrire un livre un jour...) je suis seule et je suis heureuse..mais après ça change...Je me sens seule...que dois-je faire pour accepter la solitude? Accepter le fait que la solitude ce n,est pas si mal? après la pluie, le beau temps mais je ne suis aps très patiente... merci d'avance

Réponse de TelJeunes

Bonjour OnlyOne! Tu as bien fait de ne pas rester seule avec cette situation.

Tout d’abord, je te remercie pour tes bons mots concernant notre travail. C’est toujours très agréable à lire! Savais-tu qu’il est tout à fait normal de ressentir le besoin d’être entouré, à certains moments? Souhaiter avoir un confident, apprécier la compagnie d’autres personnes, etc. est tout à fait normal et ce, à n’importe quel âge. Dis-moi, crois-tu avoir besoin d’être entourée pour être heureuse? Ce que je lis dans ton message, c’est qu’il t’arrive d’apprécier la solitude. Est-ce bien cela? Tu sais OnlyOne, c’est souvent une question d’équilibre. Lorsqu’il y a trop de l’un, l’autre nous manque et vice versa. Qu’en dis-tu? Dis-moi, quels sont les points positifs de la solitude pour toi? Que peux-tu faire lorsque tu es seule que tu ne pourrais pas faire avec d’autres personnes?

De l’autre côté, si à certains moments tu ressens le besoin d’avoir de la compagnie, il est alors important de se mettre en action. Est-ce que d’appeler tes amies qui habitent loin te fait du bien? Est-ce qu’il y a des gens à ton travail avec qui tu t’entends bien? Y a-t-il une maison des jeunes ou un centre des loisirs dans ton quartier où tu pourrais rencontrer d’autres jeunes?

Je te laisse réfléchir à tout cela. Si tu désires discuter avec un intervenant concernant cette difficulté ou pour tout autre sujet, n’hésite surtout pas à nous téléphoner. Un intervenant est disponible pour toi 24h / 7 jours au 1 800 263-2266. Parfois, parler de ce que l’on vit fait du bien et permet de faire sortir les émotions qui prennent tant de place à l’intérieur. Prends bien soin de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes