pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ anxiété social ]

ok - fille - 15 ans (3 janvier 2016)

je crois faire de lanxiete social mais je ne veux pas en parler avec mes parents

Réponse de TelJeunes

Bonjour à toi!

Si tu penses faire de l'anxiété sociale, c'est une excellente idée de nous écrire, voilà un pas dans la bonne direction pour aller chercher de l'aide. Tu sais, un médecin ou un psychologue pourrait te dire si tu souffres d'anxiété sociale. Parfois, on peut avoir beaucoup de difficultés dans nos relations avec les autres, sans pourtant avoir un diagnostic. Néanmoins, c'est très important de savoir à quoi s'en tenir et parler à un professionnel pouvant regarder la situation avec toi est très important. Tu es d'accord?

Les personnes de plus de 14 ans peuvent demander aux professionnels de garder leur dossier confidentiel, le savais-tu? Ainsi, tu pourrais consulter sans nécessairement en parler à tes parents pour le moment. Tu pourrais le faire seulement quand tu seras prête à cela, qu'en penses-tu?

Cependant, pourquoi ne souhaites-tu pas parler à tes parents à ce sujet? Parfois, les adolescents pensent que leurs parents vont mal réagir alors qu'une fois la surprise passée, c'est tout le contraire et ils veulent aider leur enfant. Crois-tu que tes parents voudraient t'aider s'ils savaient ce que tu vis? Je t'invite à nous appeler si tu veux qu'on en parle ensemble, nous sommes à pour toi 24 sur 24 et 7 jours sur 7 pour te parler de vive voix. Je te souhaite bonne route et surtout, prends bien soin de toi.

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes