pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Trouble Bi-Polaire ]

druland - gars - 19 ans (5 juillet 2008)

Bonjour, je me suis informer sur cette maladie et je crois en avoir les symptomes.... avant jignorais pourquoi je faisais une depression une fois par anner .. souvent au meme moment.. et plusieurs autre type de syptomes.. je suis tanner de celle-ci et je veu men sortir.. je ne suis meme plus capable de marreter de consommer(alcool).. sauf que je sais pas ou aller pour me fait diagnostiquer et maider .. et je veu que sa reste confidentiel je ne suis pa ouvert sur ces sujets (depression , alcool, ) avec mon entourage... svp aider moi!

Réponse de TelJeunes

Bonjour « druland », tu as bien fait de nous écrire sur tes inquiétudes face au fait d’avoir un trouble de personnalité bipolaire. Il est important de prendre soin de notre santé psychologique.
Pour avoir un diagnostique de trouble de la personnalité, on peut aller voir un médecin qui peut faire le diagnostique ou non référer à un psychiatre par la suite. On peut aussi prendre rendez-vous avec un psychologue en privé, ce qui est assez cher, ou gratuitement dans un CLSC. Avec un psychologue, on peut aussi travailler nos autres difficultés comme la consommation d’alcool. Qu’en penses-tu ? Les consultations avec un médecin ou un psychologue sont confidentielles et on n’a pas besoin d’en parler à notre entourage. Est-ce que cela te rassure ? Lorsqu’on les rencontre pour une évaluation, il ne faut pas hésiter à leur parler de tous les symptômes qu’on vit et de leur nommer notre crainte d’avoir un trouble de la personnalité. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et je te félicite de vouloir chercher de l’aide à ce sujet. Bonne chance !

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes