pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Crise d'angoisse ]

El - fille - 16 ans (2 juin 2017)

Bonjour, j'avais écrit à un intervenant il y a de cela quelques semaines à propos de mon stress que j'arrivais à ce moment là à gérer un peu. Le problème c'est que mon niveau de stress à augmenter et que je fais maintenant des crises de panique. Il est très difficile pour moi de parler de ce que je ressens aux autres et mes parents ne comprennent pas pourquoi je suis stressée! Ils me disent que ça va passer et que je m'en fais pour rien... Mais moi je me sens vraiment mal quand je suis aussi stressée et je ne sais pas à qui demander pour avoir de l'aide... Il y a une enseignante à mon école avec qui j'ai un bon lien mais je ne veux pas la déranger avec mes problème... J'aimerais tant redevenir comme avant

Réponse de TelJeunes

Bonjour El,
C’est une bonne idée que tu as de nous récrire à nous sur ce qui se passe en ce moment!

Ce que tu vis n'a rien de banal et tu fais bien de demander de l'aide. Lorsqu'on vit de tels symptômes, c'est important de s'en préoccuper. D’ailleurs demander de l'aide, du soutien de ses proches, ça permet souvent de se sentir mieux, de se libérer d'un poids.
Tu sais, ça arrive à tous de vivre des moments de stress et d’angoisse, mais lorsqu'on a l'impression que le mal-être prend le dessus, il ne faut pas hésiter à consulter. Dans une situation comme la tienne, il est possible d’aller rencontrer l’intervenant(e) de ton l’école, du CLSC, ou encore ton médecin de famille. Avec qui te sentirais-tu le plus à l’aise pour faire un autre pas dans la direction d’aller mieux?

Je t'encourage à ne pas rester seul avec tout cela et sache que tu peux nous joindre en tout temps par téléphone aussi 1 800 263-2266. D'accord?

Sur ce, prends soin de toi!

Tel-jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes