pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Solitude et abandon ]

Kay - fille - 19 ans (21 janvier 2016)

Bonjour, j'ai 19ans et j'aimerais bien parler d'une certaine situation avec quelqu'un. Cette année n'a pas été des plus facile pour moi émotionellement et je me sent plutot abandonnée dans cette enfers. Je pense souffrir d'anxiété chronique et disont quelle a été tres présente cette année. Cette anxiété m'a apporté de la colère et un sentiment d'impuissance face à mes états d'ames. J'ai eu plusieurs disputes avec la famille ou des choses attroces et méchante on été dit a mon égard ( Je n'irai nul part dans la vie, Je suis folle, moins que rien) Tous cela, malgré que cette année j'ai commencé le cegep, j'ai mit une compagnie sur pied.etc.. Cela à beaucoup affecté mon moral et maintenant j'ai comme un sentiment de ''honte'' de moi meme et face a la vie..( J'ai limpression qu'on me regarde de haut) Pour en rajouter à la situation, je suis tomber sur un message qu'une amie de longue date (7ans) avait ecrit sur moi ou elle disait que j'étais fake et que je méritais de rester dans cette ''dépression''. Je dois avouer que cela m'a bcp brisé et blessée parce que je ne comprend pas pourquoi kicker quelqu'un lorsqu'il est deja en bas... Je me sent seule, invalidé, triste, anxieuse, honteuse et je ne sais pas ou me tourner pour me sentir mieux.. Rien ne vas..

Réponse de TelJeunes

Salut Kay,

J'ai lu ton message avec beaucoup d'attention. Tu sembles submergée par une tonne d'émotions. Est-ce la première que tu ouvres cette porte à quelqu'un?

Ressentir autant de choses peut devenir lourd avec le temps, mais aussi nous donner l'impression qu'on ne contrôle rien du tout. Est-ce ton impression? Je t'avouerai que dans un contexte comme celui-ci là, ça peut aider d'avoir un soutien thérapeutique. Y avais-tu pensé? Des intervenants se trouvent généralement dans les CÉGEP. Il y a aussi une tonne de professionnels au CLSC comme au privé. De cette façon, on peut avoir toute l'écoute dont on a besoin et prendre le recul nécessaire pour mettre des mots sur ce qu'on vit. Comment vois-tu cette démarche de ton côté?

Tu parles également de solitude. Qui sens-tu encore solide auprès de toi? Vers qui peux-tu aller pour parler? Si tu ne penses à personne, je t'invite à parler à un de nos intervenants en appelant. On est là 24hrs/24hrs. On est là qu'importe le moment. C'est d'accord?

Permets-toi de faire les démarches pour avoir de l'aide. Tu mérites de te libérer de toutes ces émotions Kay.

Tel-jeunes
1 800 263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes