Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Stresse/ oublier quelqu'un/ arrêter d'avoir peur ]

Cannelle - fille - 20 ans (6 septembre 2017)

Je viens de finir ma relation avec mon chum et je ne suis pas capable de l'oublier, de passer par dessu. Je pense juste au erreur que j'ai fait. Cela faire un bon moment que je suis plus bien avec moi-même. Je pensais que c'était ma relation mais en fait c'est seulement moi. -Je suis incapable d'arrête de penser à tout et à rien. - Je trouve que peux importe ce que je fais c'est jamais bien. - Je ne suis pas capable de laisser les autres me toucher sans me mettre a capoter dans ma tête. - Je stress sur tout pour le sex - Je suis pas capable de rester tout seul sans me sentir en dépression. il y a plusieurs autres chose aussi sur moi qui faux que je change et je sais plus quoi faire.

Réponse de TelJeunes

Bonjour Canelle, tu sembles passer par un moment particulièrement difficile, tu fais bien de ne pas rester seule avec tout ça.

En lisant ton courriel, je vois que tu souffres, Canelle. Non seulement parce que tu passes par une rupture difficile, mais parce que tu sembles ne pas te sentir bien avec toi-même. Premièrement, sache qu’une peine d’amour, c’est normal que ça fasse mal. C’est douloureux, puis ce n’est pas parce qu’on termine une relation que nos sentiments disparaissent. Parfois, ça peut prendre un certain temps pour faire notre deuil et pour se sentir bien à nouveau. Pendant que cela arrive, on peut s’aider en prenant soin de nous, en se trouvant des activités qui peuvent nous changer les idées, en gardant le contact avec nos amis et en cherchant le soutien de nos proches. Es-tu prête à te donner un peu de temps pour guérir?

D’un autre côté, tu parles de toi, de ne pas être bien pour différentes raisons, et de vouloir changer cela. As-tu déjà pensé à une thérapie, Canelle? Tu vois, il est possible d’aller mieux, d’apprendre des choses sur nous, d’en changer certaines et d’en accepter d’autres lorsqu’on s’engage dans une relation d’aide avec un professionnel. Tu as bien fait de nous écrire aujourd’hui, c’est un bon début. Aimerais-tu poursuivre cette demande d’aide? Il y a des psychologues dans les CLSC gratuitement, dans les universités pour un prix raisonnable, et au privé. Qu’en dis-tu? Si tu as des questions par rapport à ceci, tu peux nous téléphoner pour que l’on en parle, d’accord?

D’ici là, prends bien soin de toi,

Tel-Jeunes
1800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes