pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ suis-je normale??? ]

peanut - fille - 19 ans (18 juin 2008)

Bonjour jai 19 ans je suis tres gentille responsable et ordonnée bref une bonne fille mais y'a qu'un seule problême jai pas de chum jen nai jamais eue et je suis toujours vierge et ma mère n'arrete pas de revenir sur ce sujet que jai pas de chum que je devrais men faire un et patati... et ce nai pas parce que je nessaie pas mais jai toujours limpression de ne pas etre assez bonne pour les garcons que je rencontre alors je laisse tomber ou jinvente toute sorte de raisons nounounes pour arreter de lui parler bref cest sa je sais pas si vous pouvez repondre a ma question mais jespere que oui parce que je suis au bord de peter une crise de nerf jai deja fait une depression et ont dirais que je suis entrain de revenir a ce temps la pis je ne veut vraiment pas jespere tellement que vous aller me donner de bon conseils!!!!!! SVP AIDEZ MOI

Réponse de TelJeunes

Salut peanut!

C’est une bonne idée de chercher de l’aide!

Tout d’abord, j’aimerais te dire qu’il n’y a rien d’anormal à ne pas avoir eu d’amoureux à 19 ans. L’amour c’est quelque chose que l’on ne contrôle pas! Et on ne peut pas deviner à quel moment il va se présenter sur notre chemin. Parfois c’est à 15, 17,18 ou 22 ans. Chaque personne a une route différente pour vivre ces expériences.

As-tu l’impression que cette situation te fait vivre de la détresse, de la souffrance? Tu nommes également que tu as toujours l’impression de ne pas être assez bonne pour les garçons. Aurais-tu envie de travailler cet aspect, de t’aider à voir à quel point tu en vaux la peine justement? Si on ne laisse jamais personne nous approcher de trop près, les gens ne peuvent pas nous montrer qu’ils nous apprécient comme nous sommes. Es-tu d’accord avec moi?

Il existe de l’aide lorsqu’on souffre. Tu écris d’ailleurs que tu te sens près d’une dépression. On peut choisir d’aller se chercher de l’aide pour trouver des outils et mieux se comprendre. Qu’en penses-tu? As-tu déjà rencontré un intervenant ou un psychologue, par exemple au CLSC de ton quartier?

J’espère que ces quelques pistes pourront t’aider. Nous sommes là si tu as d’autres questions. Prends soin de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes