pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ j'ai de la misere ]

plus capable - fille - 14 ans (10 juillet 2008)

Saluee mon nom est allison et je ne voie plsu mon pere depuis 3 ans pour cause de menace envers moi et ma mere .mon pere voulais la garde de mon frere et ma mere voulais a des condition ....comme que je puisse decider quand je voudrait aller cher mon pere mon pere a dit okaii et la cour aussi ..apres le procet la fin de semaine qui suivit je decida de ne pas aller a la fete de mon amie a la place dealler cher lui il se frustra et alla cher mon amie en defoncant la porte en me prenant par le bras en me criant des insute et en me jetant ds son auto...il mengeula comme du poisonn pourris en disant quill alait se suicider ai je ne venait plus cher plui en en disant quil allait battre ma mere jusqua tant quelle ne puisse plue utiliser ses jambe et quil ferait perdre son bébé ..encore et encore....ausii il ma menacer de me battre ...depuis jai peurr et parfois quand je suis a lécole ou a une autre place vienne et moblige arentrer ds son auto que devrai-je faire pour me proteger en cas de besoin jai peur quil marrive quelque chose aidé moi svp

Réponse de TelJeunes

Bonjour toi, nous avons bien reçu tes 2 courriels, mais nous allons répondre à un seul d’entre eux, car notre politique est de répondre à une seule question par jour, et ce, par personne. Je t’invite donc à nous écrire à nouveau concernant ta situation avec ce garçon de ton école, d’accord?

Premièrement, lorsqu’on a vécu des expériences traumatisantes avec une personne dans le passé, il est normal de craindre que la situation se reproduise. Cela dit, je comprends que tu puisses avoir peur de ton père compte tenu de ce que tu as vécu avec lui auparavant. Toutefois, bien que tes inquiétudes soient normales, que pourrais-tu faire pour te sentir en sécurité en ce moment? Est-ce que d’éviter de te retrouver seule à l’école ou dans un environnement où ton père pourrait te trouver, te permettrait de te sentir plus en sécurité? Si tu avisais la direction de l’école ainsi que les intervenants scolaires de tes peurs, ne crois-tu pas qu’ils seraient en mesure de te protéger si ton père se présentait à l’école? Est-ce que tu crois que d’avoir toujours en ta possession un sifflet (te permettant d’aviser l’entourage au cas où une telle situation se produisait), te permettrait de mieux gérer tes peurs et tes inquiétudes? Est-ce que de parler de tes sentiments avec un intervenant te semble être une solution envisageable? Tu sais, se confier à une personne de confiance fait généralement beaucoup de bien et aide à trouver des pistes de solution qui répondent à nos besoins. Qu’en penses-tu? À la lumière de ces informations, quel est le moyen qui te permettrait de te sentir en sécurité et en confiance?

Je te laisse réfléchir à tout cela. N’hésite pas à nous téléphoner si tu en ressens le besoin, nous sommes là pour toi, et ce, en tout temps. TEL-JEUNES : 1-800-263-2266.

Passe une belle journée et au plaisir de répondre à ton appel!

Tel-jeunes


exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes