pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Transgenre ]

Alix - fille - 7 ans (13 juin 2017)

Comment je peux être certaine que je veux changer d'identite, je suis une fille et depuis quelques mois je suis un garcon. Comment ne pas faire souffrir mes parents

Réponse de TelJeunes

Bonjour Alix!

Je te remercie de la confiance que tu portes à Tel-jeunes pour recevoir de l'aide dans ta situation. Plusieurs jeunes se questionnent au sujet de leur identité sexuelle et cela peut faire vivre beaucoup d'émotions!

Le questionnement identitaire peut se faire pendant une longue période et entraîne souvent de grands changements. Cela peut être très lourd à porter tout seul. Dans une telle situation, il peut être aidant d'aller chercher l'aide d'un intervenant professionnel comme un sexologue ou un psychologue qui sauront t'aider à trouver les réponses que tu cherches et à te définir. Tu pourrais demander à tes parents d'en parler à ton médecin de famille, ou de prendre rendez-vous pour toi avec psychologue ou un sexologue. Qu'en penses-tu?

Je comprends aussi que tu as peur que tes parents souffrent de ce que tu vis. Leurs émotions ne t'appartiennent pas, tu as déjà bien assez des tiennes. Il est possible que ta situation les affecte, mais se sont des adultes qui peuvent aller chercher de l'aide s'ils en ont besoin. Tu pourrais, par exemple leur donner le numéro de la Ligne-Parents. Il s'agit d'un organisme ou des intervenants professionnels peuvent répondre à leurs questions. Ils peuvent être joints 24\7 au 1-800-361-5085. Ils pourraient aussi contacter l'ATQ (Aide au trans Québec) au :1- 855-909-9038 s'ils ont besoin d'en parler.

J'espère que ces quelques pistes t'aideront. Je t'invite à nous appeler si tu veux qu'on regarde ta situation plus en détails avec toi. Nous sommes là pour toi 24/7 :-)

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes