pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ J'suis a terre ! ]

CaaatH - fille - 14 ans (23 juin 2008)

Hier il y a eu un accident a Saint-Paul de l'île au noix et une femme est décédée. Elle c'est fait happée mortellement par un gars de 19 ans saoul. Mon amie aussi c'est faites frappée mais ELLE est toujours en vie. Je pleure vraiment pour elle. Je ne sais plus quoi faire? Sa me démoralise réellement. Tout ce que j'ai envie c'est d'aller tuer le gars. Quest ce que je devrais faire? Comment je pourrais aider mon amie? Comment je peux faire pour me sentir mieux au lieu de pleurer? J'en peux plus, cé choquant. Dites moi pourquoi les jeunes conduisent encore en ayant bu. Je vais faire un meurtre. Il vivra pas longtemps, il devrais pas vivre. Il ne le mérite même pas! Et dire que 5 a 10 minutes aurais pus la sauver :'(

Réponse de TelJeunes


Salut Cath,

Je comprends que tu puisses vivre toutes ces émotions. Je suis touchée par ce que vous vivez.

Un événement tragique provoque toujours des émotions intenses : incompréhension, tristesse, peine, colère, vengeance, etc. C’est normal d’avoir un trop-plein de colère et d’être rempli d’un sentiment d’injustice.

Le sentiment de vengeance est aussi normal puisque l’événement ne fait aucun sens à nos yeux et n’aurait jamais dû se produire. Mais tu sais, la vengeance n’a jamais été constructive dans le sens où elle ne ramène jamais le passé, elle ne ramène pas les victimes. Es-tu d’accord avec moi?

Tu as subi un choc. Toutes émotions qui sont à l’intérieur de toi en ce moment, elles cherchent à s’exprimer. Au cours des prochains jours, c’est important de prendre soin de toi. Si tu es en colère, comment la sortir? Si tu as de la peine, tu as le droit de pleurer, de crier, d’écrire sur des feuilles à quel point tu trouves tout cela injuste, de le dessiner etc. As-tu d’autres idées? Est-ce que tu en parles à tes amis, ta famille? Il va être important de t’entourer et de ne pas garder ces émotions pour toi. D’accord?

N’hésite pas à nous réécrire ou nous téléphoner. Nous sommes là en tout temps. D’accord?

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes