pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Mon frère est malheureux. ]

Jolyann - fille - 14 ans (8 avril 2016)

Bonjour. Mon frère est très malheureux, il fait de l'anxiété sévère ( il a même dû lâcher l'école à cause de son anxiété). Nous sommes très proches lui et moi et il me dit souvent qu'il n'aime pas sa vie, qu'il aimerait en finir. Je m'inquiète beaucoup pour lui. Il voit un médecin et un psychologue, il prend depuis 3-4 mois des médicaments appelés "zoloft", mais je n'ai vu aucune amélioration chez lui. Bref, ma question est qu'est-ce que je peux faire pour l'aider, pour qu'il se sent mieux ? J'ai très peur pour lui. Merci de votre attention.

Réponse de TelJeunes

Bonjour Jolyann,

Je peux comprendre tes inquiétudes pour ton frère. Ce n'est pas évident de voir un membre de sa famille traverser un épisode aussi difficile par rapport à sa santé mentale. On peut craindre que les traitements ne fonctionnent pas, on peut se sentir bien impuissant et ne pas savoir comment l'aider à se sentir mieux. N'est-ce pas?

Dis-moi, arrives-tu à passer du temps avec ton frère? Il semble qu'il a beaucoup d'aide thérapeutique autour de lui. Dans ces moments, on peut avoir besoin d'amour et de réconfort de sa famille. On peut aussi demander à l'autre comment il va, lui exprimer nos craintes et lui offrir de l'aide. Il peut alors dire ce dont il a besoin. Parfois, se changer les idées en ne parlant pas des "problèmes" aide à mieux aller... Que veux-tu faire de ton côté? Comment voudrais-tu lui témoigner le souci que tu te fais pour lui et ton amour?

J'espère que cette réponse t'aidera Jolyann. Prends bien soin de toi,

Tel-jeunes
1 800 263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes