pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Boulimie. ]

RainBow - fille - 16 ans (20 juin 2008)

Et bien pour commencer , il marrivais kelke que fois dme sentir comfler, donc il marrivais de me faire vomir. 1 fois par 1-2 mois. Javais rien a minquietter. mais depuis quelque temps je prend la pillule contraceptive et je ne sais pk elle ma bcp faite engraisser jai pris 5-6 livre. cela semble pas bcp mais pour ma grosseur cela parrait et jme sens tres mal avec cela. on dirai ke le poid en es devenu une obscession je mange . tu suite apres jvais me peser. et si pour moi le poid es trop elever. jme fais vomir. jai un probleme jle sais. depuis kelke temps je vomis du sang et jsui plu capable de manger dla nouriture tro acide car cela me brule la gorge. et cela peu parretre etrange kan jme fais vomir c temps si tou mé muscle se contracte et me fond male...jtrouve sa inkiettan. on dirai ke la boulimie es rendu une habitude.ces comme si je devaiis me faire vomir.ces rendu presk a une fois par jour.keskke jdois faire avec cela.?

Réponse de TelJeunes

Salut RainBow!

Tu as bien fait de nous écrire afin de nous demander de l’aide avec cela. Bien s’alimenter est une chose essentielle pour notre santé. Pour certaines personnes, il arrive que l’alimentation devienne un problème, une obsession et cela peut entraîner des comportements tels que se priver de nourriture, se faire vomir, etc. Cela peut effectivement avoir des conséquences graves sur la santé. Tu seras sans doute d’accord avec moi que de vomir du sang n’est pas un bon signe. Comme tu le dis toi-même, cela peut devenir une réelle obsession et c’est pour cela qu’il peut parfois être difficile d’arrêter les comportements destructeurs et d’adopter des comportements alimentaires sains par soi-même. Heureusement, dans ces cas-là nous pouvons compter sur des professionnels tels que les médecins ou les psychologues pour nous aider. Si tu nous écris pour nous demander de l’aide, j’imagine que c’est parce que tu serais réceptive à consulter un professionnel. Crois-tu que tu pourrais aller chercher de l’aide auprès d’un professionnel de la santé dont je t’ai parlé plus tôt?

Je comprends qu’il puisse être difficile et gênant de faire ces démarches. C’est pourquoi je t’invite à d’abord contacter l’Association québécoise d'aide aux personnes souffrant d'anorexie nerveuse et boulimie (ANEB) au 1 800 630-0907. Tu pourras alors parler avec un(e) intervenant(e) spécialisé(e) dans ce domaine, qui pourra te guider dans tes démarches. Est-ce que cela te convient?

Bonne chance dans tes démarches RainBow!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes