pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Hyperphagie boulimique ]

Anonyme - fille - 14 ans (22 novembre 2016)

Bonjour, J'ai lu sur l'hyperphagie boulimique et j'ai tous les symptômes... Est-il possible que j'ai cette maladie? Comment la guérir?

Réponse de TelJeunes

Salut Anonyme!

Merci de la confiance que tu nous portes en nous écrivant sur ce qui te questionne présentement.

C’est une bonne idée de se renseigner pour aller chercher de l’aide. En tout temps, sache que tu peux contacter l’ANEB qui est un organisme qui travaille auprès des jeunes, comme toi, qui ont des troubles alimentaires. C’est leur spécialisation et on peut les rejoindre au 514-630-0907. Voudrais-tu les contacter pour te renseigner? Tu nommes présentes tous les signes/symptômes de l’hyperphagie boulimique. C’est bien cela? Pour avoir de plus amples réponses à tes questions, je te conseille de prendre un rendez-vous chez un médecin (ex : clinique privée, CLSC, clinique jeunesse, etc) ou un (e) infirmier (ère) que tu peux contacter en tout temps à Info-Santé (811 sur ton téléphone, option 1) le plus rapidement possible étant donné qu’il peut y avoir des complications et des problèmes sur ta santé physique. Es-tu prête à le faire?

Je peux comprendre que ça ne doit pas être évident pour toi présentement et, c’est la raison pour laquelle je t’invite à en parler à des personnes autour de toi qui sauront t’accompagner et te soutenir pendant cette démarche. Tu peux aussi nous contacter pour te sentir écoutée et même faire un appel conférence avec nous avec les ressources que je t’ai nommé plus haut. Qu’en penses-tu?

Prends soin de toi!

Tel-Jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes