pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Depression ]

Petite_fleur - fille - 20 ans (13 juillet 2008)

Je sais pas ce qui m'arrive, j'ai tjrs été une personne joyeuse, avec le sourire, que pas grand chose pouvait stresser... il y a 4 mois, j'ai cassé avec mon ex(on a été 3ans ensemble) je suis bien contente de ca, on etait pas fait pour aller ensemble et jai eu une mauvaise influence dans sa gang (drogue, partys, pas prendre ses responsabilités...) Pis la jai rencontré un gars merveilleux, je veux redevenir la personne que jetais avant de rencontrer mon ex, je veux me faire une carriere, avoir des enfants plus tard... je veux que ma vie, mes desirs, redeviennent comme avant. Mais jen suis incapable! On dirait que depuis que jai laissé mon ex, tout me tombe dessus ... jai des problemes dargent, probleme avec la police .... je sais plus quoi faire, jai été mal influencée dans ma vie, je veux juste ravoir ma vie ... et la je suis entrain de tomber dans une depression, plus rien reussi a me faire sourire, je suis tjrs stressée par tout, je me culpabilise, jai perdu le peu de confiance que javais en moi .... je sais plus quoi faire du tout. Je veux revenir dans le bon chemin, etre heureuse a nouveau... jai la possibilité avec mon nouveau chum, mais tout le reste me bloque. Qu'est ce que je devrais faire??? Je suis completement perdue, plus capable d'en prendre, mais je suis bien déterminée a m'en sortir et a m'aider a redevenir ce que j'etais ... je n'aime pas ce que je suis devenue ...

Réponse de TelJeunes

Salut Petite_fleur,

Je comprends que tu vis une période difficile de ta vie.

Tu sais, lorsqu’on se sent perdu, il est possible d’aller se chercher de l’aide. Les dernières années semblent avoir été assez tumultueuses selon ton message. 4 mois se sont écoulés depuis votre rupture. As-tu l’impression qu’il de se mettre l’objectif de changer 3 années en l’espace de 4 mois? Est-ce qu’il pourrait être normal que cela te demande plus de temps? Pourquoi ne pas te donner une chance?

Tu mentionnes aussi un garçon merveilleux. Tu sais, nos rêves, nos espoirs peuvent également nous aider. Cette détermination à aller mieux est une force chez toi Petite_fleur. Elle peut pousser une personne à choisir les moyens à mettre en place lorsqu’elle se sent malheureuse. Tu comprends ce que je veux dire? On ne peut pas toujours travailler sur soi en étant seul. Il y a de l’aide autour de nous, en tout temps. Par exemple, tu pourrais contacter le CLSC de ton quartier pour poser des questions. Est-ce qu’ils offrent des services d’intervenants? Il y a en a généralement, mais sinon, est-ce qu’ils ont des références?

Qu’en penses-tu?

Je te laisse y réfléchir. Nous sommes là si tu as d’autres questions d’accord?

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes