pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Si je me fais voler des photos ? ]

ni-k-el - fille - 15 ans (31 juillet 2012)

Je me suis fais récemment voler des photos de moi sur ******* ( ordinaires ) Et menacé d'être transformé par photoshop puis ensuite envoyé sur ******** pour me faire de la mauvaise publicité car j'ai refuser de me montrer en caméra. J'ai signaler ce garçon à ******* mais jene connais pas son ********. Y a t-il une façon pour m'assurer que ces photos trafiqués ne seront pas publiée ?

Réponse de TelJeunes

Bonjour ni-k-el!

Je suis sensible à ce que tu vis actuellement. Il semble que tu as mis tes limites auprès de ce garçon alors qu'il n'est pas toujours évident de continuer à le faire dans une telle situation. Je tiens à souligner ta capacité à t'affirmer malgré les menaces! Comment te sens-tu au travers tout cela?

Tu sais, recevoir des menaces d'atteinte à la réputation via Internet est une forme de cyberintimidation. Le savais-tu? Dans ce sens, signaler le garçon fut une très bonne initiative de ta part! Les fournisseurs de ce site ont en effet un pouvoir d'action dans cette situation! Dis-moi, as-tu obtenu une réponse de la part des fournisseurs du site? Une action a-t-elle été appliquée depuis? Un adulte près de toi est-il au courant de cette démarche que tu as faite, ni-k-el?

Il m'importe de te dire qu'il n'existe pas de moyens concrets pour éviter le trafic de photos affichées sur Internet. À partir du moment où on affiche des informations personnelles ou des images de soi sur le web, on en perd malheureusement le contrôle. Tu comprends? Néanmoins, lorsqu'on vit de la cyberintimidation, on a le pouvoir, comme tu l'as fait, de la dénoncer. Ensuite, il peut être important de garder les messages reçus advenant un signalement aux autorités policières. D'un point de vue légal, je te propose de consulter le lien suivant: http://deal.org/fr/the-knowzone/internet-safety/cyberbullying/
Plusieurs informations concernant la cyberinitimidation y apparaissent. C'est d'accord? Aimerais-tu consulter ce site pour connaître tes options dans la poursuite de ta démarche?

N'hésite pas à nous recontacter dès que tu en ressens le besoin, ni-k-el!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes