pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ un garçcon ]

unefillenormale - fille - 15 ans (21 février 2013)

Allo TelJeunes, Jai besoin d'aider dans ma situation... Je parle à un gars sur facebook. Sérieux, il est hyper gentil avec moi et je crois que je commence à avoir des sentiments pour lui. Je sais que lui en a. Il n'arrête pas de me dire qu'il tient à moi et que je suis la bonne pour lui. Le problème c'est qu'on s'est jamais vraiment vu ni parler face à face. J'aimerais faire quelque chose avec lui, mais cela me stress beaucoup. Pouvez-vous m'aider dans ce problème? Je ne sais pas quoi faire quand il vient temps de parler a un garçon. J'ai toujours peur qu'il y ait un malaise... Aussi, mes amies le trouvent vraiment laid. Moi, je ne sais pas quoi penser. Je ne sais plus quoi faire... Devrais-je faire quelque chose face à face avec lui ou arrêter ça la ? S'il vous plait aidez-moi

Réponse de TelJeunes

Bonjour "unefillenormale",

beaucoup de jeunes ressentent un malaise lorsqu'ils rencontrent une personne qui leur plait. Cela est bien normal, mais je comprends que tu ne saches pas trop quoi faire avec tout cela.

Premièrement, "unefillenormale", il faut savoir qu'il faut être prudent avec les rencontres sur Internet. Nous ne pouvons jamais vraiment savoir à qui on a affaire. Est-ce que tu as déjà vu ce garçon en vrai? Est-ce qu'il va à ton école? Même s'il s'agit bien d'un garçon de notre âge, nous ne pouvons pas connaître vraiment son caractère, ses intentions, son attitude, etc. Il faut donc simplement être prudent en le rencontrant en public et en avertissant quelqu'un de cette rencontre. C'est d'accord?

Il est tout à fait normal que ce soit gênant de parler pour les premières fois à un garçon qui nous plaît et qu'on ne connait pas beaucoup. Il n'y a rien qu'on puisse faire pour faire disparaître cette gêne. C'est avec le temps, à mesure qu'on va mieux le connaître, que la gêne va diminuer et qu'on va devenir de plus en plus à l'aise. Tu comprends? Donc, pour nous aider, nous pouvons un peu se préparer. On peut décider où on va se rencontre, de quoi on va parler, quelle activité on va faire, etc. Est-ce que tu crois que ça pourrait t'aider à être un peu plus à l'aise?

Pour ce qui est de la décision de poursuivre dans cette relation ou non, c'est vraiment ton choix à toi. Nos amis peuvent avoir une opinion, mais c'est nous qui choisissons. Toi, "unefillenormale", as-tu envie de poursuive dans cette relation pour voir où ça va mener? Pourrais-tu ne pas te préoccuper de l'opinion de tes amis?
Je te laisse y penser.

Bonne chance!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes