pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ probleme ]

blesser - fille - 13 ans (3 juillet 2013)

Bonjour , voila j'ai racontré un homme sur le net à peu près de 15 ans il habite au Maroc bon nous sommes en couple depuis 1 ans et 3 mois mais lui je ne l'aime plus et quand je veux le laisser il ajoute mes amies et leurs parlent et ma famille aussi et veux envoyer des videos de moi nus a tout le monde j'en ai marre je voudrais le laisser sans avoir de probleme j'en ai parler aux policiers mais y'a rien n'a faire je veux vraiment avoir la paix quoi faire ?

Réponse de TelJeunes

Bonjour blesser, je comprends comment cette situation n'est pas facile à gérer.

Tout d'abord, il n'existe aucune façon de prévoir si cette rupture aura des conséquences sur toi ou non. Il y a toujours des risques lorsqu'on donne du matériel médiatique de nudité à quelqu'un. Une fois que la personne le possède, il est impossible de savoir ce qu'elle en fera. C'est un risque possible, mais il est aussi possible que rien ne se passe. Cependant, s'il le publie ou s'il te menace à l'aide de ce vidéo, il serait important que tu contactes à nouveau les policiers. Est-ce un risque dont tu étais consciente? Est-ce possible qu'il utilise cela pour t'inciter à lui en envoyer d'autres? Surtout, n'hésite pas à refuser si cela va à l'encontre de ce que tu souhaites.

Quand on souhaite couper les ponts avec quelqu'un, il y a différentes façons de le faire. On peut tout d'abord en parler avec lui, lui mentionner les raisons pour lesquelles on ne souhaite plus se parler et dire ce qu'on aimerait qui se passe à partir de maintenant. On peut aussi ne rien dire et simplement supprimer cette personne de tous nos contacts et profils Internet. On ne peut malheureusement pas contrôler ce que cette personne dira à nos amis ou à notre famille, mais nous pouvons les aviser que nous cherchons à couper les ponts avec cette personne. Quelles stratégies aimerais-tu essayer blesser? As-tu déjà parlé de cette situation à tes amies qui communiquent avec lui?

Prends soin de toi.

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes