pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Site de rencontre ... ]

Fleurdelacour - fille - 15 ans (17 novembre 2014)

Salut à vous !!! Récemment je me suis inscrit sur un site de rencontre pour voir ce que c'était ! Bon je m'amuse a regarder le profil des gens et tout et je trouve quand même ca amusant et pratique ! Quoiqu'il en soit , un garçons a commencer a me parler par text mais je ne suis pas du tout intéresser alors je lui ai un peu menti ! Je lui ai dit que mes parents ne voulait pas que je fréquente de gars avant mes 18 ans ( ce qui est totalement faux )! Je me sens mal face à ca ??? Est ce que je devrais lui dire la vérité ou puisque je ne le connais pas ce n'est pas si grave ??? Merci à vous !

Réponse de TelJeunes

Bonjour Fleurdelacour! Merci de la confiance que tu nous portes.

Il est normal de se poser des questions par rapport aux nouvelles choses que l’on essaie. Tu sais, dans la vraie vie, comme dans les sites de rencontre, tu as le droit de dire aux personnes que tu n’es pas intéressé par eux. Cela est une chose qui arrive et qui est tout à fait normale, tu comprends?

Maintenant, certaines personnes vont se sentir plus à l’aise de s’affirmer en donnant les vraies raisons pour lesquelles elles ne veulent pas fréquenter l’autre personne, en disant par exemple : « merci pour l’invitation, mais je ne suis pas intéressé », ou bien d’autres personnes se sentiront plus à l’aise de donner une autre excuse. Toutefois, en ne disant pas la vérité, il reste toujours une ambigüité dans la réponse, tandis qu’en disant la vérité, le message est très clair. Est-ce que ceci est clair pour toi?

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!

Tel-Jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes