pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Photo osée ]

Jo - fille - 15 ans (19 avril 2015)

Salut, Mon problème c'est que le chum d'une de mes amies me demander de poster des photos ou qu'on doit voire m'a craque de boule sur snapchat . Je sais pas quoi faire et jai très peur que mon amie le découvre .Quesque je doit faire pour qu'il arrete avant qu'il me demande d'aller encore plus loin !? Merci d'avance :)

Réponse de TelJeunes

Salut Jo!

Tu fais bien de ne pas rester seule avec ce que tu vis. Voyons ta situation ensemble.

Plusieurs jeunes font face à des demandes sur les réseaux sociaux avec lesquelles ils ne sont pas à l'aise. Lorsqu'il s'agit de notre intimité et de notre sexualité, personne n'a le droit de nous mettre de la pression ou de nous obliger à faire quoi que ce soit. Tu comprends? On a toujours le choix de ne pas répondre à des demandes inadéquates, ou de contacter la personne pour lui demander d'arrêter. Si les demandes sont persistantes, qu'elles sont sexuellement intrusives, et que ça nous blesse, il y a aussi l'option de dénoncer ces gestes à la police. Il existe une équipe qui s'occupe des crimes technologiques pour des situations qui ressemblent à ce que tu décris, Jo. Tu sais, il s'agit d'un crime que d'inciter une personne mineure à des comportements sexuels. Toi, Jo, que penses-tu des demandes de ce garçon? Comment as-tu réagis jusqu'à présent à ses demandes?

Pour éviter qu'une situation comme la tienne s'aggrave, il importe de ne pas rester seule avec cela. Tu as donc bien fait de venir nous en parler! Que penses-tu de parler directement à ce garçon pour lui demander d'arrêter? Tu peux aussi lui parler de l'option de contacter la police, ce qui, en général, décourage les personnes à continuer leurs gestes déplacés. Il y a aussi l'option d'en parler à ton amie. Si tu te mettais à sa place, toi, voudrais-tu savoir ce que ton chum fait? Je te laisse penser à tout ça pour voir ce que tu voudrais faire, Jo. Ça te va? N'hésite pas à nous appeler si tu veux en parler davantage (1-800-263-2266), des intervenants professionnels sont là 24h/7j pour toi!

Prends bien soin de toi Jo,

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes