pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Photo nu ]

Gabyboom06 - fille - 14 ans (9 décembre 2013)

Salut j'ai envoyer des photo nus a mon ex , et des vidéo en direct avce lui nu , je regrette j'ai peu qu'il les montre a ses amis ou qu'il les publie . Je ne veu pas que mes paren le sache , car il déteste mon ex si il le savent je suis morte certain , a l'aide je ne peu pas manquer des cours a l'école car j'ai de la grande difficulté , je sais pas a qui en parler car mes amis vont de moquer de moi ! Je ne peu pas en parle a ma famille sinon. Je suis foutu et je n'ai pas le temp a l'école :( je sais plus quoi faire je panique

Réponse de TelJeunes

Bonjour Gabyboom06. Plusieurs jeunes ont des échanges à caractère sexuel à travers un média (sextos, photo, vidéos). Cela peut être agréable et sans conséquences, mais cela peut aussi nous rendre très vulnérables.

Il est normal de faire des explorations dans la sexualité. C'est souvent après avoir dépassé nos limites qu'on réalise qu'on est allé trop loin. Pour plusieurs ce comportement aura peu de conséquences, mais on ne peut jamais prévoir ce qui se passe une fois que la confiance n'est plus là. Il est vrai que c'est un comportement risqué, mais ce n'est pas une raison pour rester seule. Si plusieurs personnes nous soutiennent, on devient alors une cible moins facile pour l'intimidation. Je comprends que ce n'est pas facile d'avouer ce qui s'est passé, mais nos vrais amis sont là pour nous aider à passer à travers les périodes difficiles, pas pour nous juger. Connais-tu une amie comme cela? Est-ce que ce serait plus simple pour toi de rencontrer l'intervenant de l'école?

Comme il n'a pas encore distribué ce matériel, il est difficile d'avoir des recours contre lui. Si tu lui fais encore un peu confiance et que tu es en mesure de communiquer avec lui, il est possible de lui demander de les supprimer par respect pour toi. Sache cependant que s'il utilise cela pour te manipuler ou faire pression sur toi, tu peux contacter les policiers pour harcèlement. Tu peux aussi visiter le site http://aidezmoisvp.ca/. Il est entièrement dédié à ce que tu vis en ce moment et aux étapes à suivre si cela tourne mal. Connaissais-tu cette ressource? Te sentirais-tu à l'aise de nous appeler si les choses devenaient plus graves?

N'hésite pas à nous contacter à nouveau s'il y a quoi que ce soit. N'oublie pas d'écouter ce petit sentiment à l'intérieur de toi qui te dit que tu te sens bien ou pas.

Tel-jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes