pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Elle m'insulte sur internet! ]

Rahma - fille - 12 ans (17 août 2016)

Salut Tel-jeunes! Je suis inscrite sur site nommé (site web), un endroit où on peut publier ses arts sur Internet.Mais tout à commencé sur YouTube... Je me suis crée une chaîne *** il n'y a pas longtemps.après que j'ai mon 4ième speedpaint,une fille sous le nom de:**** m'a écris que je la copiais,mais pas du tout!un autre jour,j'ai posté une vidéo à propos de ce qu'il s'était passé mais après j'ai égualement posté le dessin de la vidéo et la fille sous le pseudo de:**** sur Deviantart,a commencée à m'insulter.Mais j'en ai pas parlé à mes parents parce que je ne voulais pas voir leurs réactions,donc,je m'adresse à vous Pouvez-vous m'aider pour que la fille arrête de l'insulter et qu'elle me laisse tranquille? Merci!

Réponse de TelJeunes

Salut toi!

Tu as bien fait de ne pas rester seule avec ce que tu vis présentement.

Des gestes posés par internet qui ont pour but d'insulter, d'humilier, ou causer de la détresse à quelqu'un s'appellent de la cyberintimidation. Ce sont des gestes graves qui peuvent avoir de lourdes conséquences autant pour la victime que pour la personne qui intimide. Les personnes victimes de cyberintimidation peuvent réagir de différentes façons. Elles peuvent se retirer des forums et sites où l'intimidation a lieu. Elles peuvent, dans les cas possibles, limiter l'accès en posant certains paramètres. Sinon elles peuvent signaler les incidents aux administrateurs du site (dans ton cas, faire un signalement à Youtube) et même aller jusqu'à poser une plainte auprès de la police. Toi, lequel de ses moyens aimerais-tu utiliser? En vois-tu d'autres?

Finalement, tout cela peut être difficile à vivre donc n'hésite pas à t'entourer de personne qui te soutienne et d'en parler à un adulte de confiance. Quel adulte serait en mesure de t'aider selon toi?

N'hésite pas à nous appeler en tout temps au 1800-263-2266 si tu veux en parler davantage.

Prends soin de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes