pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ harcelement ]

téléphone - fille - 12 ans (11 octobre 2009)

J'ai une adresse sur internet et un gars a pris possession de mon adresse, il change mes photo, change mes contact, me dit que je ne lui échapperai pas. Que dois-je faire... Merci

Réponse de TelJeunes

Bonjour toi, je peux comprendre que tu sois préoccupée par cette situation.

D'abord, ce dont il est question dans ton courriel est très inquiétant. J'aimerais bien pouvoir te répondre adéquatement, mais il nous manque des détails qui nous permettraient de bien comprendre ta situation. Tu dis qu'un garçon a prit possession de ton adresse Internet, mais est-ce possible pour toi de fermer ce compte afin qu'il n'y ait plus accès? Par ailleurs, as-tu parlé de cette situation avec tes parents ou avec un adulte en qui tu as confiance? Il serait souhaitable que tu ne demeures pas seule avec ces informations.

En terminant, je t'invite à visiter le site Internet suivant: www.internet101.ca
Tu trouveras certainement quelques pistes de solution intéressantes en lien avec les problématiques reliées au monde virtuel.

Prends soin de toi et n'hésite pas à nous téléphoner si tu en ressens le besoin.

Tel-jeunes

exprime-toi

Pour toi, la St-Valentin ce sera :

Merci d'avoir voté.

nos sites connexes
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes