pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ F*** ]

Dalie1512 - fille - 12 ans (25 juin 2014)

Bonjour, Comme vous le saviez bien, l'école est finie... Aimerais avoir F*** pour rester en contacte avec mes ami(e)s mais ma mère ne veux pas... Elle dit que je n'ai pas la maturité qui a mon frère lui, la eu en 3ieme année et il n'est pas plus mature que moi!! Alors SVP aidez a lavoir... Peut être que vous allez dire que F*** c'est pour les personnes de 18 et + ... CE NEST PAS UNE RAISON! Moi tous ce que je veux c'et F***!!

Réponse de TelJeunes

Bonjour Dalie1215!

Je comprends tout à fait que tu puisses vivre de la frustration. Tu dois ressentir beaucoup d’injustice dans cette situation, n’est-ce pas? Malheureusement, je n’ai pas la formule magique pour qu’une personne change d’idée et je n'ai pas non plus le pouvoir de la convaincre. Par contre, je vois bien que c’est important pour toi de rester en contact avec tes amis durant l’été. Certains jeunes se retrouvent exactement dans la même situation que toi. C’est pour cette raison que certains choisiront d’appeler les amis pour prendre de leurs nouvelles, d’autres décideront de leur écrire des lettres, ou encore, ils iront directement les visiter en personne lorsque c’est possible. Toi, qu’est-ce qui te conviendrait le plus pour l’instant?

Si jamais tu ressens le besoin de nous en parler. Appelle-nous. Des intervenants seront là pour toi pour t’écouter et te soutenir (1- 800-263-2266). Bon courage pour la suite.

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes